J'ai une amie qui se plaignait de ne pas pouvoir mettre de demi notes sur les films du genre 7.5, et elle a parfaitement raison parce que c'est bien la note que je lui aurai mis à ce drama!
J'ai mis 8, mais je pense que dans le temps ma note baissera.
Sensory couple c'est le genre de comédie qu'on apprécie dans la sphère du kdrama et qui bénéficie en plus d'un très bon démarrage.
Malgré le fond assez sombre, avec du meurtre en pagaille, l'ambiance générale reste assez légère et donne place à beaucoup de scènes humoristiques, ce qui reste très plaisant à regarder:
Les personnages sont attachants et marrants et les histoires annexes sont assez bonnes et bien exécutées.
Malheureusement, côté enquête, c'est tout le contraire.
Pour faire très simple, nous sommes témoin d'un meurtre très singulier, et c'est celui d'avoir tué la réputation des flics de Corée du Sud à tout jamais. Si si je vous jure, il y a des gens qui ont vraiment cru que les vrais flics étaient comme dans le drama. Tout pareil, tout pareil! (Et franchement, si c'était le cas, je serai vraiment inquiète pour les coréens!)
Traduction: la stupidité des flics dans ce drama est tellement effarante qu'elle réussi à faire passer le meurtrier pour une génie.
Et pour le plaisir, je vais énumérer quelques situations aberrantes en tout genre:
¤ Le docteur qui plutôt d'aller voir directement les flics, préfère donner rendez vous à l'un d'entre eux dans une église bien perdue dans le fin fond de Séoul.
Ce même docteur qui se jure de protéger le témoin au péril de sa vie et qui avoue au meurtrier que ce dernier est vivant.
¤ Le meurtrier qui avoue son point faible à une inconnue.
¤ Les flics dans l’hôpital sensés agir sous couverture pour tendre un piège au meurtrier et qui s'amusent avec leurs armes dans leur chambre, avec la porte grande ouverte à la vue de tout le monde.
¤ Moo Gak qui a d'énormes doutes sur le meurtrier mais qui lui prête volontiers son portable pour se le faire pirater, sous ses yeux sans se poser de questions (par contre pour le wasabi dans le sushi, no soucy)
¤ Le père de Choi Rim (ancien flic) qui raconte à ceux chargés de l'enquête que le témoin est mort, mais qui avoue tout le contraire à un inconnu qu'il a croisé dans la rue 24h plus tôt.
¤ Le meurtrier qui range les bouquins du docteur dans sa bibliothèque mais qui ne remarque pas la lettre, bien belle, bien visible qui n'attend que d'être lue.
¤ La flic qui tend de nouveau un piège au meurtrier en se faisant kidnapper à la place du témoin, mais qui n'a pas l'idée de porter un détecteur sur elle (trop facile).
¤ Les flics qui n'ont pas l'air de connaître une certaine race d'animal que l'on appelle le chien.
¤ Le meurtrier qui cale une bombe sous un tapis et qui pense franchement que ça ne se verra pas.
¤ La police scientifique qui passe au peigne fin une pièce d'1m² mais qui ne remarque pas le bouton sous une chaise.
¤ La dame âgée qui jette une arme ensanglantée dans un buisson sans la nettoyer.
¤ Dix épisodes passés à poursuivre un meurtrier et aucune explication de sa part sur ses actes.
Mais alors, pourquoi cette note?
Et bien, tout simplement parce que comme je le disais plus haut, les histoires annexes et en particulier la romance, ont de quoi nous faire oublier tous ces moments où ça dérape.
Le couple est vraiment mignon, marrant, très attachant et l'alchimie passe plus que bien, je veux dire, VRAIMENT très bien.
Et qu'après tout, l'ensemble du drama, en plus de nous donner une très bonne fin, ne demande qu'à être pris au second degré.
En conclusion, l'histoire n'est pas plus exceptionnelle qu'une autre, mais elle a le mérite de nous charmer jusqu'à la fin, si bien qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir.