The Glory ou une vengeance parfaitement imaginée, tramée, complotée suite à l'enfer vécue par Dong-Eun .
16 épisodes tous plus puissants les uns que les autres, The Glory nous emmène dans l'univers torturé de la délicieuse mais aussi torturée Song Hye-kyo qui tient le rôle principal de cette femme meurtrie et harcelée 18 ans auparavant jusqu'au plus profond de sa chair.
La force principale de "The Glory" est que chaque épisode est plus prenant l'un que l'autre.
Le visage rarement souriant de Dong-Eun est une sorte de cicatrice à vie, pour qu'elle n'oublie jamais, et qu'elle ne recule pas dans sa mission de vengeance.
c'est passionnant jusqu'au dernier épisode, et très souvent poignant au fur et à mesure que l'on comprend et que l'on excuse la décision de Dong-Eun
Le harcelement est un sujet tellement actuel et tellement douloureux, que oui là milles fois oui on veut être le bras armé de cette vengeresse.
De multiples scènes prennent aux tripes, chaque personnage est savamment croqué, avec au fur et à mesure le visage et le vrai visage qui se dessine .
Coups bas, trahison, jalousie, hypocrisie avec un méga H, Méchanceté gratuite, c'est de toute cette soi disant bande que la vengeance se fera.
Comme souvent dans les films ou les séries coréennes le regard et les moments de silences sont d'une rare intensité, The Glory touche en plein dans le mille, et Song Hye-kyo crève littéralement l'écran.
C'est très juste, terriblement cruel, et délicieusement amoral, Mais c'est un bijou en terme de Série.
Une vengeance qui amènera peut être une seconde saison, même si je pense que ce sera difficile d'être aussi juste dans la narration et la scénarisation de cette quête d'une vie.
The Glory démontre pour ma part encore une fois la diversité et la créativité dans des histoires des plus dramatiques.
The Glory ce sont de bonnes et mauvaises rencontres "arrangées ou pas", avec des personnages qui sont comme la plupart des êtres humains ni coupable ni innocent.
La contradiction des sentiments est une des principales forces de la série, car, et c'est bien connu, parfois ouvrir la boite de Pandore est périlleux, mais aussi terriblement salvateur.
C'est tout cela The Glory, avec une réalisation très cinématographique dans le déroulé de l'histoire.
Cicatrices, et regards perdus, The Glory c'est aussi et surtout une actrice dont l'interprétation est à la fois juste, simple, émouvante et diabolique.
Grande série, mais là encore je n'en suis pas vraiment étonné