J'ai rarement vu une série qui s'est autant désagrégée au fil du temps en gardant ses acteurs principaux.
A l'épisode 1 de la saison 6, je n'en peux plus. La série est devenue quasiment de la science-fiction depuis l'élection de Trump, les scénaristes ont pété une durite. Déjà, marre des noms hideux de pseudo-compagnie qui remplacent des grands noms ("Chumhum" pour Google... quelle horreur, qui a trouvé ça), et marre de leurs tentatives foireuses de parler de l'actualité. Ils mettent en scène le Métavers comme si c'était un truc qui existait vraiment et pas un plan marketing foireux poussé par 3 connards capitalistes chez Facebook. Les gens enfilent des "lunettes" et ont des expériences dans le "métavers" où ils ont des sensations physiques sans aucun système de feedback tactile, où ils parlent sans micro, où leurs avatars sont filmés depuis des angles complètement random comme si la caméra de la série était dans le jeu... les personnages numériques sont à l'image de ce que les gens de 1995 pensaient de l'avenir technologique. C'est d'une stupidité à toute épreuve, vous ne pouvez plus faire ça on a tous un PC aujourd'hui.
Les personnages noirs, qui sont nombreux, sont obsédés par le fait d'être noirs et ne parlent que de ça. Tous leurs problèmes tournent autour de ça, au point que je peine à les différencier. Dans mon souvenir il y avait une lesbienne rousse, mais qui sait ce qu'elle est devenue - elle n'a rien fait de spécial et puis elle a exit la série, je suppose qu'elle en avait marre elle aussi. Il fut un temps il y avait Eli Gold, drôle et charmant dans son rôle de juif excentrique, où est-il passé ? Sûrement mieux à faire.
Les décors sont étrangement vides et pauvres, sombres, pénibles à voir. Christine Baranski et John Slattery sont les seules salvateurs de cette apocalypse, et pourtant ils ne disent et ne font rien : Slattery est là depuis 30 secondes et Baranski ne fait que boire du vin dans des verres trop grands de vulgaire américaine et se lamenter. "Où va le pays ? Qu'allons-nous faire ? Nos droits ! Ruth Bader Ginsburg! Bouhouhouhou..."
Les deux premières saisons étaient moyennes, donc un petit 3, mais la suite... ahlala, lamentable. LAMENTABLE.