Remarquable série en pleine évolution !
La fiction créée par Robert et Michelle King a longtemps été une série de network de grande qualité, malgré certaines faiblesses, notamment dans les troisièmes et quatrième saisons. Elle s'est longtemps appuyée sur une formule avec des épisodes bouclés chaque semaine autour d'intrigues juridiques, reposant sur une trame générale feuilletonnante qui suit les tribulations d'Alicia Florrick prise entre un mari politicien volage, deux enfants adolescents et la reprise d'une carrière mise un temps entre parenthèses.
L'issue finale de la saison 5 a entrouvert des perspectives inattendues pour le récit en plaçant enfin l'héroïne au coeur de la narration, en la débarrassant d'un élément sentimental et en la propulsant dans le rôle d'une femme accomplie et farouchement indépendante devant laquelle s'ouvre une nouvelle perspective de carrière. Conséquence, The Good Wife a perdu une partie de son caractère judiciaire pour endosser une tonalité franchement politique, confirmant une évolution amorcée depuis quelques temps. La série, qui entame sa sixième saison, y trouve un second souffle et gagne encore en qualité.
Cette évolution s'est accomplie de manière progressive. Elle a semblé être à l'oeuvre depuis le début de la saison 5, en profitant de l'avantage que confère la production de 22 épisodes chaque année. A l'heure où les saisons ont tendance à raccourcir, conserver un tel format traditionnel aurait pu constituer un handicap. Robert et Michelle King en ont fait un atout.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.