C'est amusant de voir une série qui dure depuis 6 ans, dans le même univers.
Çà n'évolue pas très vite, ça se ressemble d'une année sur l'autre, juste les enfants qui grandissent en traversant leur crise d'ado.
En gros chaque épisodes met en avant un procès différent qui casse un peu la routine, et nous montre l'évolution d'Alicia dans, sa relation sentimentale,sa vie d'avocate, sa vie dans son cabinet d'avocat, sa vie de mère de famille, sa vie avec sa futur ex belle mère, sa vie avec son futur ex-mari.
Dans un Chicago, fait de puritanisme et bonnes manières, tout est normé, il faut avoir la bonne attitude montrer une image policée...Du coup notre héroïne en devient très fade, sans émotion et presque sans charisme.
Quelque part si l'image qu'elle reflète dans la vie est la même que dans ces ébats amoureux, on comprend que son mari la trompe fréquemment on lui pardonne même...
Un petit coté "salope" ferait beaucoup de bien à la série et lui donnerait un peu de tonus, mais on ne touche pas à la "Good Wife"
Heureusement il y a ma chouchoute Kalinda, l’enquêtrice du cabinet, l'atout charme de la série, personnage ambiguë à la sexualité trouble, toute de cuit vêtue dont sa jupe et ses bottes, un regard d'acier, sensuel et pénétrant. Son rôle, fouiller dans les poubelles de tout le monde, trouver les petits secrets de chacun, faire avancer les enquêtes et faire gagner les procès.
Enfin bref, à l'arrivée, une petite série pas désagréable, bien faite mais qui n'a rien d'exceptionnelle, qui ne révolutionnera pas le monde des séries