Qu'on se le dise, 60 épisodes, c'était un peu trop. Il y avait beaucoup de passages qui trainaient en longueur. Certains perso sont carrément inutiles (quel était l'intérêt de donner un rôle à l'épouse de Duong Quang? Oui, j'utilise les noms viets :p).
Mais globalement, les rebondissements étaient sympathiques. C'était certes cousu de fil blanc pour certains complots, mais on se laisse prendre au jeu.
Par contre, même si la TVB avait mis les moyens à l'époque, ça reste cheap. On n'y croit pas une seconde qu'ils se livrent à de grosses batailles épiques... Mais bon, on fait ce qu'on peut, avec les moyens qu'on a. Au moins, ils ont essayé de tourner le plus possible dans des décors naturels, et pas dans un studio avec des décors en carton.
Je ne m'attarderai pas trop sur les personnages ou les acteurs pour une fois. Je n'ai pas grand chose à dire. Idy Chan était toute jolie, et Tony Leung était magistral, comme toujours. On voit que les producteurs ont réessayé de recréer la dynamique qu'il avait dans "New Heavenly Sword and Dragon Saber (NHSDS)" avec Kitty Lai. Les deux couples se ressemblent beaucoup. Mais l'alchimie était un peu plus "vraie" avec Kitty Lai (sûrement parce qu'ils sont sortis ensemble pour de vrai dans la foulée :p).
Je finirai juste en mentionnant les costumes: qu'est-ce qu'ils étaient chatoyants et jolis! Un peu kitsch, certes, mais quand même, waouw! Et les coiffures des perso féminins étaient toujours ultra travaillées. Rien à voir avec les trucs fades d'aujourd'hui! Ok, les trucs d'aujourd'hui sont de meilleure qualité et sûrement BEAUCOUP plus réalistes, mais ils sont tristounets. Alors que dans les séries des années 80, y avait des designs supers originaux et classes, même chez les hommes. Ca me manque... ^^ (Je me rends compte que je me répète, j'avais déjà dit la même chose dans ma critique sur NHSDS, mais bon, c'est un point qui me marque ^^)