Excellent à tout point de vue, une photographie et des costumes magnifiques ! Elle Fanning et Nicholas Hoult sont décidément des acteurs incroyables, déjà réunis par le passé dans Young Ones pour des rôles bien opposés à ceux de The Great, ils nous montrent une polyvalence rare.
Ne regardez pas The Great pour le réalisme historique, vous ne pourrez qu'être déçu tant la réalisation s'amuse des anachronismes et des fantaisies, Catherine II à la cour de Russie n'est qu'un prétexte. Ça n'en porte pas moins un regard critique ironique sur l'affrontement entre les grandes idées des lumières vouées à se prendre la réalité des intérêts économiques et politiques des classes dirigeantes en face et les traditions dégénérées de l'aristocratie face à une chute inévitable.
The Great nous présente une comédie parfois trash, cynique, absurde mais pas moins touchante. Des personnages incapables et attachants à la fois dans une ambiance très.. folklorique. (It's Russia.. Huzzah !)
J'oserais même dire que j'y trouve quelque chose à la Kaamelott, bien sûr des enjeux royaux entourés de bouffons, mais aussi dans l'humour et la tragédie.
C'est vraiment une série agréable à regarder : rire, larmes et dégoût avec une petite pointe d'encouragement à faire ce qu'on veut.
Hâte de voir la suite, espérant que ça continue aussi bon, les sentiments qui clôturent la saison 2 sont appréciables mais on ne voudrait pas perdre du piquant, je suis plutôt confiante, à voir !