BLAAAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDEEEEEZZZZZ !!
Hmm hmm....Après ce cri assez improbable, laissez moi rectifier une chose dans votre esprit, même si j'ai l'impression de me retrouver quelque peu dans le personnage de Bladezz ( le seul être a peu près normal du groupe ), je n'en suis pas pour autant un fan. Le cri que j'ai poussé n'était qu'une citation de Vork.
Maintenant, parlons peu mais parlons bien. Cette série est sympa. Oui, sympa. Elle est pas fantastique, mais elle est quand même rigolote, chaque épisode est assez courts ( 10 min max ), et pour peu que l'on s'intéresse, ou même que l'on joue a un mmo, on se retrouvera facilement dans ces parias de la société.
Si il faut aussi s'accorder sur un point, c'est que au moins, la série est réaliste, et ne tombe pas non plus dans la complète caricature.
Je suis a peu pres certains que des gens comme Vork existe. Type a la quarantaine s'étant complétement exclue de la société, et étant même réticent a vouloir rencontrer les membres de sa guilde.
Clara, femme un poil rondouillarde qui n'en a presque rien a foutre de ses gosses et préfère passer sa journée sur son pc que d'aller voir ses proches. Cependant, elle reste sympa vis a vis de ses camarades de guildes.
Tinkerballa. Alors elle, c'est la salope du groupe. Celle qui prétend qu'elle en a rien a foutre, qu'elle est trop hype pour les autres. Elle est même prête a faire des coups bas pour avoir ce qu'elle veut. Mais, finalement, dans le fond, mais alors, très loin dans le fond. Non, encore plus loin même. Derrière le mur. Et maintenant, encore 50 km dans les abysses de son âme noire, et la, il y a une bougie de bonté.
Bladezz. Il s'en prendra plein la gueule dans toute la série. Mais on finit par s'y attacher.
Zaboo. Lui vous avez envie de lui carrer votre poing dans sa tronche. Parce que, a cause de sa naïveté, ben il est chiant...Bon, c'est pas trop sa faute vu comment est sa mère mais quand même...
Et Codex....Bon, elle c'est " l'héroïne " de la série. Tout épisode commence avec elle devant sa webcam. De toute la série, c'est la fille qui essaiera de sortir la tete hors de cet univers ou elle s'est réfugiée a cause de sa timidité et de ses échecs.
The Guild est une série très agréable, courte et rigolote pour peu que l'on s'intéresse aux jeux vidéos, et que l'on comprenne l'addiction de ses personnes.
Si jamais ce n'est pas le cas, passez votre chemin, vous vous ennuierez. Si jamais par contre ,vous avez une bonne expérience des jeux videos, et des mmos, alors je vous conseille cette petite série, vous passerez un bon moment.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.