The Handmaid's Tale est une histoire terrifiante. Étant une adepte de films d'horreur, je peux vous garantir que cette série vous met une bonne gifle donc soyez prêt.


Imaginez ce qui se passe lorsque le monde devient complètement fou et qu'un nouvel ordre mondial complètement sadique émerge, en ne s'affirmant que par des actes de cruauté, de meurtre, de contrôle, d'oppression et d'esclavage sous prétexte de servir un dieu mystique inconnu.


Sans vouloir vous spoiler, the Handmaid's Tale ou la Servante Écarlate est l’histoire de ce nouveau monde où les droits de la femme n'existent plus. Cette société dystopique fait alors ressortir trois types de femmes : les femmes riches, les domestiques et les servantes, qui sont toujours traitées comme la plus basse forme de vie sur terre.


Passé outre le côté féministe, qui peut faire tomber la série dans le militantisme et dissuader certaines personnes de s'y aventurer; la série traite de plusieurs sujets sensibles comme la position de la religion, la hiérarchie, l'homosexualité, tout cela accompagné par des magnifiques mises en scène.


The Handmaid's Tale permet de prendre conscience sur certaines dimension de notre société actuelle, c'est pourquoi je recommande cette série à toute personne, fille ou garçon.


Bravo à Hulu, bravo aux acteurs et aux producteurs de cette série!

martm0709
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 20 Séries

Créée

le 16 août 2018

Critique lue 450 fois

3 j'aime

Marie Maï Trh

Écrit par

Critique lue 450 fois

3

D'autres avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Du même critique

Parasite
martm0709
10

Un film dur à détroner!

Un film intelligent qui allie satire, comique, gore et drame avec ingéniosité. Original et unique en son genre, Parasite est un film qui est parfaitement écrit, tourné et joué. D’un côté,...

le 8 juin 2019

5 j'aime

2

It Follows
martm0709
8

Un renouveau du genre

It follows est sans doute l’un des plus rafraichissant film d’horreur des années 2010. Le film concilie l’horreur ‘old school’ des années 70s et la vie moderne. Bien que nombreux le compare au...

le 21 mars 2019

3 j'aime