Cette série, c'est beaucoup de promesses non-tenues. Mais vraiment beaucoup. Les premiers épisodes envoient du lourd. On nous promet une histoire d'invasion, de politique, de succession, de fanatisme religieux, de liberté ect ect... On nous promet du tragique, de la profondeur, de l'épique, du beau...
Et au final on a rien. Tout est tellement grossier et caricatural, tellement simpliste et faux. On y croit pas, on accroche pas. Les powers rangers doivent être plus subtils en terme de dilemme moral.
Les exploits de Daryun, mais aussi de tous les autres personnages sur le champ de bataille, sont ridicules. Même les scènes de batailles finissent pas provoquer l'ennui. Plus même que n'importe quelle série, quand un des personnages secondaires bataille, on dirait qu'il nage la brasse. Il trucide à la chaine les troufions qui n'ont pas la présence d'esprit d'essayer des toucher avant.
Ce qui est frappant, c'est que le personnage principal ne sert proprement à rien. Il reste la petite chose fragile du premier épisode tout au long de la série. Il en devient antipathique.
Il y a Daryun pour les muscles et Narsus pour les neurones, qui sont les vrais héros de l'histoire. On se demande d'ailleurs pourquoi il s'entiche de cette insignifiance.
Ghib est marrant, Faranghis assure un peu de fan service avec ses gros nénés, ça va pas chercher plus loin.