Jack revient à lui dans une forêt de bambou, il ne sait pas trop comment il est arrivé là... Mais si, c'est un crash, celui du vol 815 de la Oceanic airlines! Il est bien loin le temps où ce genre de chose était original, feuilletonesque et palpitant. Là avec I-land, on sent bien que toute l'équipe aimerait renouveler l'expérience et faire du show un truc percutant, sauf que rien ne fonctionne. En étant aimable, on peut se dire que les scénaristes auront voulu faire des clins d’œil, mais à la manière de Rocket dans Guardians of the galaxy. Dommage.
The I-land donc! Aucun intérêt. Vraiment aucun. Côté technique, ce n'est pas très bon, avec en prime des effets spéciaux dignes des nanars de chez SyFy, l'écriture est poussive, on se demande même s'il est possible que chaque épisode ai été écrit par un ou une scénariste différent, sans contact avec les autres, tellement c'est décousu et inintéressant. Le jeu d'acteur est, soyons gentils, pas trop à fond, avec des personnages plus ennuyeux que l'ennui lui-même, et toujours ces réactions étranges. Je ne regarde pas la télé mais je me suis demandé si je n'étais pas en train de regarder une émission de télé-poubelle à la Kho-Lantha. Après deux épisodes, on passe à autre chose, probablement pour susciter l'intérêt, mais ça ne marche vraiment pas. L'héroïne est jolie comme il se doit, avec toutes les qualités possibles et imaginables, mais totalement antipathique et sans substance. Bref, tout ceci est incompréhensible; Comment des networks peuvent financer de telles productions? Je m'interroge toujours.