Après visionnage de 26 épisodes, je suis finalement perplexe là où au début j'étais assez enthousiaste.
L'histoire a lieu dans une école de magie où celle-ci se révèle être une technologie manipulable grâce à des appareils nommés CAD. Shiba Tatsuya a pu l'intégrer de justesse à cause de ses lacunes en magie.
La personnalité de Tatsuya est extrêmement intéressante. C'est un être relativement psycho-rigide qui finalement use de son intellect pour s'intégrer auprès des autres. Il sort donc des blagues intéressantes, mais on sent que tout est calculé.
Le problème, c'est qu'il éclipse les autres personnages, et sa relation presque incestueuse avec sa soeur (pas de sang heureusement) fait très cliché. Il devient le génie de l'école, tout le monde compte sur lui, il décèle et éclipse les problèmes à la vitesse grand V, tout le monde est étonné,...
C'est grosso-modo le coeur de l'animé.
La véritable histoire met longtemps à démarrer (10 épisodes en gros). Cette histoire est d'ailleurs très mal mise en place si bien qu'on a du mal à la comprendre et à la suivre. Pour résumer => Magie, Armement, espionnage.
La réalisation est très bonne, des personnages secondaires prennent peu à peu de l'importance. Mais certaines choses manquent d'explication. Peut-être plus tard aura-t-on des réponses.
Bref l'animé est pétri de bonnes intentions, agréable à regarder, mais reste un imbroglio centré sur Shiba Tatsuya.
Dommage. J'attends quand même la suite.