Merde ça partait très bien pourtant. (quelques spoils par ci par là)
Premier épisode impressionnant. Je me suis dit "oulah ya du lourd là!". En mode Cloverfield (oh yeah give me more!!)
Deuxième épisode ..différent..mais captivant, on présente la majorité des persos. Bon ok, on installe le tout. Faut bien.
Puis après ca part en vrille.
Non ce ne sera pas une énième critique qui dit que HBO est tombée elle aussi dans le woke (on est habitué depuis Watchmen), mais la vache comment c'est possible de planter autant une série qui pourtant avait tout pour être vraiment géniale ?
Non ce ne sera pas une énième critique "nanana le jeu est mieux". Non car j'ai pas fait le jeu vidéo.
Non c'est tout simplement une déception. Le 3, même si très bien réalisé n'apporte rien à l'intrigue si ce n'est de montrer deux personnes qui se sont aimées et ... et c'est tout en fait.
Tout un épisode pour montrer ça juste pour expliquer le fait que Joel et Ellie vont passer là bas chercher une bagnole (talk about useless..)
Et après c'est la descente aux enfers, plus aucune angoisse ni stress (pourtant quand même la base de la série) et on enchaine les clichés : le frère de Joel qui se remarie avec une nana et qui "a vraiment changé", des cathos (évidemment!) rednecks cannibales avec un taré méchant et psychopathe qui les dirige (qui joue très mal d'ailleurs).
Que c'est cliché...on se croirait dans Ozark !
Bon et la fin .. la gamine qui a toujours fait confiance à Joel, (qui lui pleure dans les bras non stop, qui va le sauver, puis lui qui la sauve) mais qui à la fin doute de lui ?
On a même pas un épisode ou un bout d'épisode où elle éprouve un sentiment de doute le concernant .... mais à la fin d'un coup elle lui fait pas confiance ? D'ailleurs elle aussi, qui ne croit personne, ne fait confiance à personne à part à Joel, fait tout à coup confiance aux Fireflies directement et passe sur la table d'opération ? Pas crédible.
Une saison 2 ? Mais pourquoi faire ? Quoi ?
Déçu décu... allez mais bon ... ça m'apprendra, j'aurais du le voir venir quand j'ai vu HBO... distribué par Amazon.