Hail to the grief
Nulle surprise à ce que l’exposition de The Leftovers soit à ce point saturée de mystères : le créateur de Lost, Damon Lindelof, n’est est pas à son coup d’essai en matière d’écriture, et le monde...
le 7 janv. 2020
127 j'aime
14
Y'a des spoilers, et j'écris juste une critique parce que je suis déçu et très fâché.
Je ne sais pas si j'aime cette série ou non, ce qui m'a plu, je ne saurais pas l'exprimer, mais je sais ce qui a parasité la série durant ces trois saisons à commencer par les génériques, qu'est-ce que c'est que ces merdes ? J'ai même pas envie de parler de l'horrible chanson de la saison 2, et qui revient clôturer le dernier épisode de la saison 3. D'une manière générale tout au long de la série, j'ai trouvé la musique, de mauvais goût, répétitive et anachronique, c'est pour moi l'un des plus gros défauts de la série. Les personnages aussi, d'un individualisme extrême, irréaliste, ou alors je suis complètement à côté de la plaque, le manque de curiosité, de dialogue, d'explications entre les personnages, ils sont incapables de communiquer correctement, tout n'est que mystère et non-dits.
Peu importe, on peut passer au dessus, mais le dernier épisode de la série est l'épisode le plus décevant que j'ai pu voir, toutes séries confondus, a quoi sert-il ? J'ai mis une demi heure à comprendre qu'on était au 21ème siècle dans cet épisode, et presque une heure à me rendre compte que c'était juste Nora et Kevin plus âgés. Alors déjà, merci mais, les cheveux gris c'est quoi cette merde ? On ne comprend pas l'âge qu'ils sont sensés avoir, des cheveux gris ok, et la peau, les rides, la voix, le vieillissement en sommes, ou est-il ? Dans une fichue couleur de cheveux ?! Pendant 71 minutes, je n'ai pas pu croire une seule seconde à ce que je voyais, et la musique des années 50 putain, Nora habillée en fermière on n'y comprend rien. On ne voit aucun des autres personnages, on apporte des réponses, des informations dont on se fiche complètement, de toute façon, Jill et son mariage etc, on s'en fiche elle est complètement absente de la saison 3. Les changements, les personnages qui deviennent sages, du coup on leur fout des lunettes, et leurs personnalité passe du noir au blanc, et tout le monde est gentil en fin de compte. Les personnages se pardonnent tout, se font confiance sans problème alors qu'ils passent leur vie à se trahir les uns les autres. Pourquoi ce foutu épisode 8 ? J'aimais la série jusque là, la fin de l'épisode 7 faisait l'affaire, on s'en fout d'avoir des réponses, ce coup de je vais voir mes gosses et je reviens, bah super, trois saison pour ça ? J'ai rien compris je crois, les actions et les décisions des personnages, je n'en ai compris aucune, rien de rien, et ce n'était pas grave, mais cet épisode 8 pose tout à plat, pulvérise toutes les possibilités d’interprétation, soudainement l'histoire devient banale, mais j'y comprend toujours rien et je me sens juste con. J'aimais le personnage de Kevin psychotique, le reste du temps c'est juste une peau de saucisse, et Nora, bon, elle s'emporte sur des gens, elle est méchante et triste, je comprend pas pourquoi non plus. Non merci.
Au final, sans cet horrible épisode, j'aurais bien mis 7 à la série, même 8 si la musique avait été bonne et que j'avais pas dû me faire chier à sauter tout les génériques. Ce dernier épisode change tout, et je ne sais pas si je dois mettre 4 à la série toute entière, ou considérer que jusque là, c'était pas mal. Pour l'instant ce sera un 6, même si ça me fait mal au cul d'être aussi sympa.
Créée
le 3 janv. 2019
Critique lue 432 fois
4 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur The Leftovers
Nulle surprise à ce que l’exposition de The Leftovers soit à ce point saturée de mystères : le créateur de Lost, Damon Lindelof, n’est est pas à son coup d’essai en matière d’écriture, et le monde...
le 7 janv. 2020
127 j'aime
14
Après quelques incursions plus ou moins fructueuses au cinéma, le scénariste Damon Lindelof revient à ses premiers amours en adaptant en série TV, le livre The Leftovers (Les Disparus de Mapleton),...
Par
le 7 nov. 2014
105 j'aime
3
Le créateur de la série tentaculaire Lost et de la tant attendue nouveauté Watchmen, Damon Lindelof, est aussi à l’origine de l’une des plus grandes séries de la décennie : The Leftovers, inspirée...
Par
le 29 oct. 2019
75 j'aime
3
Du même critique
Y'a des spoilers, et j'écris juste une critique parce que je suis déçu et très fâché. Je ne sais pas si j'aime cette série ou non, ce qui m'a plu, je ne saurais pas l'exprimer, mais je sais ce qui...
le 3 janv. 2019
4 j'aime
2
(c'est surement tout plein de spoils, faut pas lire si pas vu, bye) Bon oé, j'ai mis 10, évidemment le film ne mérite pas 10 de moyenne, mais putain quel film. Premièrement, ce film a justement, le...
le 11 juil. 2018
1 j'aime
10, car j'ai découvert que je n'aimais pas les hippie, mais que j'adorais ce film. Et....Margaret
le 22 déc. 2019