Hard Rock save the space!
Black Heaven est une petite série de 13 épisodes assez originale et drôle, où Ohji, ancien guitariste soliste d'un groupe de hard rock se retrouve marié avec un enfant tout en bossant comme un pauvre salary man. L'homme est plutôt dépressif et nostalgique de son passé de musicien, il n'encaisse toujours pas que son parcours musical soit déjà fini depuis des années.
Il sera contacté par la suite par des extra-terrestres humanoïdes pour participer à une guerre galactique, et ce grâce à sa musique pour activer "l'arme ultime" capable de protéger la terre contre des monstres en forme de planète.
L'histoire est assez atypique et relativement prenante, étant musicien j'ai vraiment ressenti le désarroi et le plaisir qu'avait Ohji de retrouver enfin sa guitare, pour une cause aussi drôle qu'absurde.
Il y retrouvera ses anciens camarades de groupe ayant eux aussi été "rangés" et naviguera entre sa vie de famille routinière et le fait d'aller sur un vaisseau pour taper des solos magnifiques afin de dévoiler toute la puissance de "l'arme ultime" contre l'envahisseur. J'ai trouvé le concept agréable, original, avec tout un tas de situation humoristiques légères.
Par contre visuellement c'est très inégal, c'est parfois assez laid autant le dire tout de suite, mais ça reste correct et on oublie vite ce détail car la musique est très soignée : John Sykes, excellent guitar hero, s'est occupé de la bande son, que ce soit pour le puissant opening ou les solos d'Ohji.
Ce n'est pas culte mais vraiment honnête, on passe un bon moment.