J'ai regardé ce court drama, car j'avais vraiment bien apprécié la BO qui à mon avis, ne vous dira rien. J'étais d'ailleurs étonnée d'entendre quelque chose d'aussi peu commun pour de la musique de drama, mais peu importe. Cela attisait davantage ma curiosité.
11 épisodes sur des thèmes que j'affectionne particulièrement : un mélange de policier avec des meurtres, et de recherches/logique, le tout parfois tiré par les cheveux sur le sujet des suicides/assassinats en chambre close. La plupart des histoires semblent crédibles. Seules deux m'ont laissé dubitative : la dernière qui, plus longue que les autres, se déroule sur deux épisodes et celle de la "maison tordue". A côté de ça, on va dire : "pourquoi pas!".
Les personnages sont plutôt agréables. Enomoto est froid, robotique mais cela colle bien au bonhomme. La femme est peut être celle qui surjoue le plus, mais elle apporte de la gaité, tout comme Go qui est un patron qui tente de la jouer professionnel, mais qui laisse entrevoir un peu de folie.
Dans tous les cas, j'ai apprécié l'ensemble du jeu des acteurs qui trop souvent, comme tout bon jeu d'acteur japonais qui se respecte, joue sur la démonstration exacerbée, ce qui rend souvent le spectacle calamiteux et particulièrement fatiguant. Ici, ce n'est pas le cas et ça fait du bien.
Bien sûr, la BO est toujours aussi bonne et même la chanson des Arashi qui ferme chaque épisode est sympathique.
La série est à voir en VO surtout pour son épisode sur les yakuza et les mecs qui se mettent à parler dans d'autres langues en effrayant Go et Aoto.
Bref, un bon drama comme il en existe peu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.