Défaut américain classique
L'idée de départ est bonne : l'humanité n'arrive plus à avoir d'enfants. Un peu comme l'excellent Children of men. Ici, il y a une poignée d'enfants de moins de dix ans, et miracle, une chercheuse arrive à fertiliser cent embryons, sans trop savoir comment. A partir de là, le gouvernement finit par organiser une sorte de loterie pour permettre à cent jeunes femmes choisies au hasard de porter ces embryons et l'espoir de l'humanité.
Dit comme ça, ça pourrait être sympa. Sauf qu'en pratique, l'histoire contient des trames secondairs (le type qui se fait enlever la garde de son fils, le plus jeune enfant en vie; les terroristes chinois; et diverses traitrises) qui alourdissent l'histoire et sa narration, chiantisant la série. Et surtout le gros défaut qui me fait arrêter au bout de cinq épisodes, est le truc que les séries US ne peuvent pas s'empêcher d'employer à toutes les sauces : les complots. Peut importe le sujet, on peut être certain que le gouvernement ou une grosse corporation est derrière tous les problèmes et qu'un complot de folie permet de couvrir le truc aux yeux du public.
(spoiler)Et du coup, plutôt que de se concentrer sur le présent (la vie des protagonistes) et l'avenir (comment faire pour avoir à nouveau des gosses), on se concentre encore et toujours sur le passé, pour comprendre que la baisse de fertilité n'est pas naturelle, et que des types complotent un peut partout pour couvrir toutes les traces. Même chose au présent, avec un des conseillers du président qui passe son temps à tirer dans les pattes de tout le monde pour on ne sait quelle raison ridicule et improductive.
Une idée de départ intéressante, mais comme souvent, très mal exploitée.