The Magnus Archives est un podcast d’anthologie d’horreur écrit par Jonathan Sims, constituée de 5 saisons de 40 épisodes chacune.
Jon Sims, le nouveau chef archiviste de l’institut Magnus ; une institution basé à Londres centrée sur la recherche sur le paranormal ; narre des témoignages de victime de paranormale comme s’il était lui même le personnage principal. Mais en lisant ces histoires, il commence à se rendre compte qu’elles semblent étrangement... vraisemblables.
Cette série est absolument incroyable. Je ne suis pas facilement effrayée, mais ce podcast m’a donné des frissons à plus d’une reprise. Il y a une dose parfaite d’épouvante dans un monde unique et intéressant, et grâce à l’atmosphère crée par les voix et les bruits ambiants, on ressent vraiment l’ambiance et les histoires comme si on les vivait.
Je recommande à 100% pour les adeptes d’horreur et de storytelling podcasts.
Ce podcast n’est qu’en anglais par contre, mais on peut trouver des transcriptions traduites en français par des fans sur AO3 (je ne les ai pas lu donc je ne sais pas si la traduction est bonne par contre), ainsi que des transcriptions anglaises de chaque épisodes.
Bonne écoute :)