Si vous souhaitez de la nouveauté, choisissez tout ce que vous voulez comme programme sauf cette série...
En effet, nous avons droit à ce qui a déjà été maintes fois exploité dans les séries, et même pas proposé sous un nouvel angle.
C’est du policier peut être pas médiocre, n’exagérons rien quand même, mais gentillet. Une réalisation un peu à la ”Castle” pour ceux qui avaient jeté un oeil à cette série ou l’avait même suivie, il y a quelques années.
Aucun risque de voir arriver une migraine à force d’essayer de comprendre les subtilités du scénario.
Nous avons deux héros : policiers tous les deux.
Elle, britannique, avec le petit doigt toujours sur la couture du pantalon qui, au départ, ferait plutôt penser à ceux qui ne doivent rigoler que lorsqu’ils se coincent un doigt dans une porte.
Lui, allemand, fantasque, qui prendrait presque tout en dilettante, et qui est même proche du borderline.
Ces deux là (qui sont mignons l’un et l’autre bien entendu), que tout oppose, vont devoir travailler ensemble pour résoudre des crimes commis contre les membres de la communauté internationale sur l’île de Majorque.
On devine à 99 % comment l’histoire entre ces deux se terminera..
Malgré tout ce que je viens d’exprimer qui laisserait penser qu’on regarde ce type de série quand on n’a vraiment plus rien à se mettre sous l’oeil, les paysages sont jolis à regarder, les enquêtes n’ont rien d’extraordinaires mais on a vu pire (seul à mon goût l’épisode 6 offre un scénario bien ficelé), les personnages sont plutôt sympathiques et finalement, on passe un moment ”distrayant” sans se prendre la tête un dixième de seconde.
Comme tel était mon souhait, très sobre j'en conviens, j’y ai trouvé mon compte.