The Mandalorian est tout simplement la meilleure production de Lucasfilm depuis le rachat de Disney. Preuve que Srar Wars existe encore depuis la postlogie qui a fait couler beaucoup d'encre.
J'ai lu beaucoup de personnes se plaindre du port de casque et de ne pas voir la tête de l'acteur principal pour le jeu d'acteur et l'émotion, Il y a t-il besoin de rappeller Kylo Ren qui était assez charismatique au début de Star Wars 9 et qui a tout cassé avec la découverte de son visage qui ne dégageait pas vraiment de véritable émotion , et puis à la différence de Kylo Ren , le mandalorien cache son visage car il obéit à un crédo et Vador quant à lui était blessé suite à son duel à Obi-Wan
Saison 1 :
Les 8 courts épisodes qui composent la première saison sont incroyables visuellement . On baigne dans une ambiance western et science fiction qui change de ce qu'on a déjà vu dans SW et qui pourtant colle tellement bien à l'univers et qui prend le temps de poser ses bases. Le petit bémol qu'on pourrait reprocher, c'est le fil conducteur de l'histoire, quete à quete , planète en planète. The Mandalorian c'est aussi des personnages forts intéressants et nettement mieux développés en 8 épisodes de 30 min chacun que tout les personnages de la dernière trilogie. L'autre petit bémol c'est que cela passe vite.
Les deux derniers épisodes sont les meilleurs de cette saison 1. Jon Favreau à démontré qu’il n’a pas fait six épisodes dans le vent mais au contraire comme une mise en place pour la fin de la saison. Avec de l’action et quelques rires sur le dernier épisode et de l'émotion
"pour un droîde"
, The Mandalorian conclut sa saison de façon plutôt étonnante et efficace tout en laissant des pistes pour une saison 2 avec un cliffangher auquel je ne m'attendais pas du tout.
Saison 2 :
Avec un très bon final sur la saison 1, j'étais impatient de découvrir cette saison 2. Disney a apppris de ses erreurs car il compris l’un des problèmes de la première saison de The Mandalorian était la durée des épisodes jugés trop courts par moments. Le deuxième épisode et le troisième m'avaient un peu laissé sur ma faim. L'histoire redevient plus intéressante quand il s'agit de retrouvailles avec de personnages de la première saison qui vont conduire à la destruction d’une base Impériale et de découvrir une toute nouvelle conspiration se mettant en place et de suite j'ai eu un peu peur car j'avais pensé au Premier Ordre (content de m être trompé) . L'épisode 5 nous apportant des révalations et des scènes d'action intéressantes.
Baby Yoda se nommant Groggu
et a multiplié les clins d'oeil à
Clone Wars
avec un personnage culte apparaissant pour la première fois en live
Star Wars Rebels
L'épisode 6 de cette nouvelle saison m'avait procuré une joie, car il rend justice à un personnage iconique de la saga de la première trilogie que l'on pensait mort dans l'épisode 6 et qui avait eu une mort un peu ridicule. Revoir le personnage dans son armure légendaire à été pour moi l'un des meilleurs moments de la série, certains y verront du fan-service à gogo mais parfois cela fait du bien. Surtout quand on adore le personnage.
Le dernier épisode de cette saison est vraiment le meilleur car on démarre ce dernier épisode avec suffisamment d’éléments pour rendre le mandalorien en colère au vu des derniers épisodes. Tous nos personnages doivent donc faire face aux forces impériales de Moff Gideon, avec un ajout de nouvelles recrues bien plus solides qu'un simple Stormtrooper. Ces derniers sont d’ailleurs un ajout intéressant à la saison, offrant un peu plus d’action différente ce que qu'on a pu voir dans les films. Et alors, les toutes dernières minutes qui nous font revenir un personnage dont je me suis dit "Impossible que cela soit lui et que l'acteur l'ayant incarné revienne" , à été un choc dont j'ai encore du mal à me remettre.
Avec la saison 3 à venir on peut se demander ce qui va passer pour la suite des évenements du mandalorien et cette scène post générique à la fin de la saison 2 qui annonce une nouvelle série pour ce personnage iconique j'en suis satisfait mais l'attente va être longue ^^
Note de la série sur deux saisons : 9/10