Le problème du Mandalorian c'est qu'on ne sait pas ce qu'il a envie de raconter.
A la fin du premier épisode, à la découverte du colis, on pourrait penser qu'on va partir sur une fuite éperdue dans l'univers, poursuivis par des chasseurs de prime, tout en recherchant les origines de tout ce bazar.
Bah non. Après deux-trois épisodes qui se suivent, ayant un fil rouge, on part sur la mission de la semaine sur les épisodes suivants...Normal sur une série épisodique d'une vingtaine d'épisodes. Un peu surprenant sur une saison de 8.
Puis on revient sur l'histoire principal sur les deux derniers épisodes.
Du coup, la hype du premier épisode est vite redescendu et les deux derniers épisodes, malgré leur évidente qualité, ne sauvent pas l'ensemble de la saison.
Alors oui, tous les épisodes restent bien réalisés, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. J'ai du m'endormir une ou deux fois devant certains épisodes, sans que ça me gène outre mesure. Les épisodes filaires n'ont pas grand intérêt, à part montrer que The Mandalorian, outre son credo, a un code moral assez développé. Bref, rien de bien nouveau quand on a déjà vu les deux-trois premiers épisodes.
The Mandalorian était une de deux séries que j'attendais en cette fin d'année, et, contrairement à The Witcher, je ne suis pas très impatient de voir la saison 2. Cette série n'est pas mauvaise mais je ne trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'univers StarWars et au monde des séries en général, c'est une série lambda comme il en existe des centaines, et qui n'a rien à raconter d'original. Elle est juste "sympa".
Mise à jour : la saison 2 est déjà beaucoup plus intéressante que la première.