Il y a pas mal de dramas coréens avec des gentils fantômes et des esprits malfaisants. Celui-ci ne va pas révolutionner le genre, mais se laisse voir avec plaisir. Le point de départ : un humain qui descend d'une famille sur laquelle pèse une malédiction "voit" les fantômes et leur permet de partir en paix en faisant une photo, par exemple avec des proches, qui doit les apaiser. Il est aidé par deux gentils fantômes qui n'arrivent pas à se décider à quitter partir vers l'au-delà en raison d'éléments de leur passé. La malédiction va bientôt s'abattre sur lui car il approche de l'âge fatal à tous les membres de sa famille. Il croise alors une avocate singulière, qui a visiblement un lien avec lui et qui lui offre une protection inexplicable contre les esprits malfaisants qui essaient de s'emparer violemment de l'appareil photo très particulier qu'il détient. Au fil des épisodes, le lien va s'éclaircir et l'amour va s'en mêler également. Au point qu'il n'aura plus qu'un désir, c'est faire tomber cette malédiction.
Dans le rayon des points positifs, je note l'interprétation des rôles principaux. Je suis notamment content d'avoir pu voir Kwon Nara dans un rôle plus valorisant que celui qu'elle avait dans Itaewon Class, un drama où chaque personnage était une pure caricature (oui, je sais, beaucoup ont adoré ce drama, alors que j'ai trouvé la psychologie des personnages épouvantablement sommaire, le drama est tout juste sauvé par son dynamisme et sa bande son). Elle peut ici donner un peu plus de nuances à son jeu.
Bon, pour le réalisme des fantômes, c'est très inégal par contre. Certains font mieux pour le déguisement d’Halloween de leurs enfants. Quant au scénario, il cède souvent à la facilité et rebondit par exemples sur des comportements d'une extrême naïveté. Personnellement, quand je sens à l'avance quelles failles dans l'attitude des "héros" va être utilisée pour relancer le suspense, ça me déçoit un peu. Et c'est arrivé quelques fois ici. Mais bon, au final, c'est tout de même un drama distrayant et bien interprété. Vu sur Viki.