Cette magnifique série de la BBC n'est pas seulement une série « pour passer le temps ». C'est une réflexion profonde sur le sujet de la gestation par autrui qui oblige le spectateur à réfléchir et à se positionner sur le sujet au fur et à mesure que les circonstances entourant les personnages se connaissent. Je pense que cela devrait être obligatoire pour les étudiants en éthique et que ce serait un bon exercice d'en discuter dans les comités d'éthique des hôpitaux.
Jusqu'où peut aller un couple non fertile, mais qui a des embryons congelés à implanter chez une mère porteuse, pour avoir un enfant ? Dans ce cas, THE NEST (titre splendide pour la série) est le ventre d'une jeune fille de 18 ans, à la vie déstructurée, et qui accepte une rétribution économique très importante pour porter dans son ventre l'embryon fécondé d'une famille très riche dont l'épouse a subi des avortements continus.
Le meilleur de la mini-série BBC de cinq épisodes de 60 mn. chacun, c’est qu’elle ne se positionnes pas pour aucune des parties, et laissent au spectateur le soin de réfléchir entre ce qui est légal ou non légal, et / ou éthique ou contraire à l'éthique.
La série maintient la tension à tout moment et ne laisse aucune place à la distraction. Le dernier chapitre m'a semblé le meilleur de la série et est un splendide « the end » pour cette histoire. En plus, les lieux choisis pour le tournage sont d'une grande beauté. Il a lieu en Écosse, tout près de l'endroit où Martin Compston (Dan á la série) a grandi.
Résumé : si vous voulez profiter d'une série avec des bonnes images, des acteurs magnifiques et un scénario très puissant, ne la manquez pas. Mais si vous n'aimez que les comédies et que vous n'aimez pas que le cinéma vous fasse réfléchir, il vaut mieux ne pas le voir