De bonnes performances, des meurtres à profusion et une intrigue accrocheuse sur un agent du FBI; on peut difficilement demander plus à une série d'espionnage américaine. Ce n'est pas toujours d'une grande finesse et il y a de ci de là de gros sabot, mais c'est simple, prenant et par moments très efficace. Il n'y a pas tellement mieux dans le genre thriller d'action. Le format est très reconnaissable et on l'a déjà vu dans des films et autres séries, réalisés selon le même modèle, mais dès la lecture du synopsis on sait où l'on va mettre les pieds et si le sujet FBI - intrigues politiques - services secrets - Maison Blanche n'est pas votre truc, eh bien, vous pouvez toujours choisir de vous consacrer à autre chose, mais la série est ce qu'elle est : action, intrigue, espionnage, trahisons, poursuites... et en ce sens, elle tient largement ses promesses. Non ls personnages secondaires ne sont pas particulièrement fouillés, mais halte là, Il s’agit d’une série d’actions et d’intrigues politiques et, en tant que telle, c’est bien, mais ça ne se prends pas pour Macbeth.
Bref, un thriller d'action bien calibré qui divertira les amateurs de ce genre et qui vous accrochera si vous en faites partie du début à la fin.
Après on peut trouver mieux, aussi divertissant et un peu plus fin si on quitte les U.S.A. Je pense à l'Angleterre et notamment au formidable "Bodyguard" de "Jed Mercutio" qui avec laquelle "the night agent" me semble avoir plus d'un point commun. Qu'il suffise de remarquer le choix du héros, pas du tout calibrés gros muscles ou virilité triomphante : l'excellent et tout mimi "Richard Madden" pour "Bodyguard", le petit et mignon "Gabriel Basso", à peine sorti de ces rôles d' enfant star pour ce "Night agent"