Les séries qui nous marquent se font de plus en plus rares. Ici, avec "The Penguin", HBO réussit à nous plonger dans un univers captivant grâce à un personnage principal incroyablement charismatique, interprété par Colin Farrell. Son maquillage impressionnant contribue à rendre ce personnage si vivant qu'il nous influence presque.
Après une saison 2 de "House of the Dragon" qui m'avait laissé sur ma faim, HBO sait se rattraper avec cette série sombre qui plaît . Étrangement, on parvient à s'attacher à un méchant, ce qui rappelle un peu "Joker". Déçu par le deuxième épisode, "The Penguin" répond à notre désir de plonger dans les ténèbres avec un anti-héros emblématique de l'univers de Batman.
Malgré des actes moralement discutables, on développe une certaine empathie pour les personnages en cherchant à comprendre leurs motivations. Le pari est réussi ici : même si la saison n'est pas encore terminée, j'attends avec impatience le prochain épisode. Le rythme est parfaitement équilibré, ni trop lent ni trop rapide, ce qui permet de bien développer les personnages et de découvrir leur potentiel surprenant.
On se retrouve dans l'univers de Batman sans même avoir besoin de lui. Bravo à l’équipe de "The Penguin", et vivement la suite !