Je suis tombé par hasard sur cette série et donc déçu d'être passé à côté au moment de sa sortie (2022). Mais je me suis rattrapé et j'ai enchaîné la série en 2 jours.
Alors OUI il faut aimé l'humour de Mike Myers pour accrocher sur cette série, c'est tout son univers et perso, j'aime beaucoup.On a même l'impression qu'il a eu une certaine marge de manœuvre confortable pour proposer sa série. Après avoir vu tous les épisodes, je serai curieux de savoir ce qui a été refusé par Netflix ? D'ailleurs vous verrez que la série joue un peu sur ce sujet avec l'apparition du grand N rouge !
Autrement je pense que certains diront que c'est un humour "dépassé"...mais pas du tout ! Au contraire, c'est un réel plaisir de constater qu'il est encore possible d'avoir un humour 36ème degré et en plus sur une plateforme comme Netflix. C'est peut-être même rassurant pour plus tard...
Après je me demande si Mike Myers, dans un autre contexte, n'aurait pas préféré faire un ou deux films sur cette histoire (à la manière d'Austin Powers) ! Mais vu que la "Mode" est aux séries, il n'a peut-être pas eu le choix. Car les mini-série se multiplient et dans chacune d’entre elles, on peut aisément y voir une possibilité d'en faire un film. Mais c'est sûrement moins vendeur en ce moment...et aussi plus cher de produire un ou deux films qu'une série de 6 ou 8 épisodes.
En tout cas, si vous voulez passer un bon moment, sans forcément beaucoup utiliser certaines parties de votre cerveau...ou alors que celles qui sont destinées au "plaisir direct", tapez The Pentaverate dans Netflix (ou ailleurs...mais chuuut!) et profitez !