Sakurasou No Pet Na Kanojo - Cette fois ci, on est devant quelque chose de lourd, SNPNK n'est pourtant pas un animé très connu et pourtant qu'est ce que c'était bien. Ce qui prouve une fois de plus que la popularité ne fait clairement la qualité.
On est devant un manga type Seinen traitant de plusieurs choses dont les différences entre individus, le talent naturel et les soucis qui en découlent ainsi que des thèmes tel l'échec malgré un travail acharné, on ajoute une pincée de triangle amoureux un peu banal mais terriblement efficace ainsi qu'un réel aspect amitié entre les différents protagonistes et on obtiens Sakurasou Na Pet No Kanojo.
L'intrigue tourne autour de la relation entre Sorata, un garçon malchanceux qui se retrouve dans un dortoir privé où ne sont envoyés que les cas spéciaux de son école, des gens bizarres mais extrêmement doués dans leurs domaines et Shiina une nouvelle pensionnaire qui réalise un manga. Cette dernière vis un peu hors de notre monde, elle ne se sent pas concernée par la vie de tout les jours et la seule chose qui l'intéresse c'est d'améliorer encore et encore son manga. Sorata va être en charge de Shiina, celle ci étant au début de l'oeuvre incapable de se charger elle même de taches simples tel que le fait de se laver, de s'habiller ou de se préparer à manger. La relation des protagonistes évoluera comme vous vous en doutez dans une direction amoureuse assez mignonne et bien écrite pour que l'on se donne la peine de s'y intéresser.
Les autres personnages ne sont pas effacés loin de là, on y retrouve par exemple une fille destinée à créer des animés avec un talent si monstrueux qu'elle est déjà reconnue alors qu'elle n'est même pas encore diplômée mais qui à côté de ça est totalement allumée, le hacker renfermé qui sort de sa chambre deux fois par ans ou encore le Don Juan qui cumule plusieurs relations en même temps. On en arrive à des situations burlesquement drôles et il est impossible de ne pas s'attacher à tout ses personnages loufoques.
Encore une fois, l'animation est de qualité, on rigole comme c'est pas permis pendant les 26 épisodes de l'animé et c'est tout ce qu'on demande à une oeuvre de cette envergure. Mais l'alchimie est assez élaborée pour nous faire ressentir d'autres émotions tantôt une pointe de tristesse, de désillusion voir même de compassion face à ses péripéties.
En conclusion, j'affirme que ce manga est l'un des meilleurs que j'ai vu pour le moment et je ne suis pas déçu d'avoir passé une journée et une nuit dessus pour le One Shoot ! Je le recommande chaudement si vous cherchez un bon divertissement sans prise de têtes !