Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai Saison 1 et 2 - Autre animé que j'ai regardé, celui ci traite de sujets assez originaux et intéressants pour susciter l'intérêt. On y parle de la Chuunibyou qui en gros est un syndrome psychologique faisant vivres les malades dans leur " monde ", ainsi de petits gestes quotidiens sont pour eux à l'images de grandes aventures et de grands pouvoirs.
L'animé permet de mettre en scène des situations assez farfelues et surtout exagérées avec une saison 1 de grande qualité, avec des enjeux assez intenses autour du personnage de Rikka et de Yuuta. La force de l'oeuvre ici est la grande sincérité accordée à l'écriture des personnages et on pourrait même se surprendre à se prendre d'affection pour des personnages pourtant plus secondaires mais assez bien réalisés pour être attachants.
Malgré les critiques qui en sont faites, la saison 2 reste de qualité même si c'est celle ci qui fait légèrement dégringoler la note générale que je lui accorde. Elle n'est pas indispensable mais contrairement à d'autres, je ne la trouve pas dispensable, sa faiblesse est toute simple : L'enjeu s'est cassé la figure avec la saison 1 et ce qui reste est plus une course aux sentiments entre Rikka et Yuuta. Malgré tout, c'est une belle histoire qui nous est contée et je la conseille tant pour ses qualités que pour ses quelques défauts.
Ses qualités d'ailleurs, parlons en : Premièrement, on peut dire que c'est beau, c'est même putain de beau, l'animation est très souvent à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre et le contraste entre réalité et imagination se fait avec un tel naturel qu'on ne peut pas critiquer négativement l'aspect visuel de l'animé. Secundo, pour ce qui est de la première saison, le rythme reste malgré tout assez présent et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tertio, comme je l'ai déjà dit, le soin apporté à l'écriture du groupe de personnages est vraiment très appréciable, même si on peut pointer du doigt une Kumin Tsuyuri un peu trop en retrait malgré l'attachement que j'ai envers elle.
Pour les défauts, et bien c'est vraiment pas compliqué : J'aime pas beaucoup la façon dont le personnage de Rikka évolue dans la saison 2. Elle en deviendrais presque ennuyante et tellement prévisible que ça gâche à mon sens une grosse partie de ce moment. Même Yutaa fait encore moins viril que dans la saison 1 et pourtant il était déjà très proche du néant absolu. En revanche j'accorde beaucoup plus d'importance à l'évolution de la relation Shinka - Sanae qui elle, est merveilleusement traitée.
Malgré tout ça, on est tout de même devant un animé de qualité que je ne saurais que vous conseiller de regarder !