Série un peu étrange que The Plot Against America. Non pas par le sujet qu'elle aborde et qu'on pourrait transposer à notre époque moderne face notamment à l'Amérique de Trump, à la France que certains candidats à la présidentielle française voient ou de manière plus générale face au repli sur soi opéré par les nations européennes, mais de par son traitement.
C'est une mini-série de six épisodes et il en faut déjà deux pour que l'aviateur Lindbergh soit élu Président de l'Amérique. On voit alors les Juifs prendre logiquement peur et se poser des questions pour la plupart.
La série est assez réaliste car elle présente de multiples points de vue. Elle est véritablement capable du meilleur à ce sujet et bouscule ses personnages, opposés ou non à Lindbergh. Le scénario montre aussi à quel point certains peuvent être trompés dans leur conviction et participer à la montée d'un mouvement qui serait pourtant contre eux. Cette danse entre la femme du Rabbin et von Ribbentrop par exemple en est un bel exemple.
Et puis la série est capable d'être très brouillonne. Les deux premiers épisodes n'ont rien d'extraordinaire par exemple et le dernier alterne finalement le mieux mon sentiment face à The Plot Against America: des moments de grâce ternis par d'autres complètement brouillons.
Le casting est par contre impeccable et vraiment très bon. Le sentiment général est plutôt bon, même si j'estime qu'on n'est pas passé très loin de quelque chose de nettement plus abouti.