En tant que anime only, j'imagine que la série peut être regardable sans trop de soucis. Mais par contre, obligé de mentionner sa narration complètement massacrée et accélérée, qui offre une fin à l'oeuvre en seulement 11 épisodes. (?!!)
SPOILS DE L'ANIME ET DU MANGA DANS SON INTEGRALITÉ
J'avais beaucoup aimé la première saison.
Et étant un lecteur du manga qui avait beaucoup aimé les arcs concernant Yugo, ou encore le Goldy Pond etc, c'est vraiment une grosse perte (et incompréhensible) que l'auteure ne voulait pas adapter ces parties dans l'anime. Surtout que comme beaucoup je crois, c'était les derniers vrais bons moments du manga ! Peu à peu, le manga perd en intérêt après ses arcs là, et la niaiserie de Emma insupporte pas mal.
Et bien c'est ces parties un peu mielleuse et moins sympa qui sont adaptés dans cette saison... En hachant sans aucune retenu TOUT le lore de la série, TOUT les développement de personnages, TOUTE les intrigues. Ouah, quelle excellente idée !
Du coup, tout tombe un peu à l'eau. Les retrouvailles avec Norman qui sont teasées dans le manga peu à peu arrivent ici d'un coup comme ça, un vrai cheveux sur la soupe bien indigeste. Et ne parlons pas du final amené à la va vite. Qui a au moins le mérite d'être assez épique dans le manga et utilisent les personnages de démons qu'on a pu croiser dans le récit avec pas mal d'efficacité (Lewis, la Reine...).
Là où l'anime foire aussi, c'est qu'en supprimant l'arc de Goldy Pond notamment, les démons, qu'on a, je rappelle, A PEINE vu dans la première saison, n'ont pas eu le temps de développer leurs statuts d'antagonistes !! Leur voracité, leur violence lors de la chasse. On a rien vu de tout ça ! Mais l'anime sort quand même des épisodes fillers dès le début de la saison 2 pour montrer "olala les démons sont pas tous méchants en fait". Et donc, ça fonctionne pas trop quoi !
Concernant la fin de l'anime, j'ai cru rêver quand on nous balance des visuels fixes en mode diaporama pour les enfants qui découvrent le monde des humains, et leurs vies qui continuent... Et pire encore du côté de Emma et compagnie, on la voit en train de parler à quelqu'un de super important mais dont on ne sait rien si on est anime only, faire la nouvelle promesse tout ça... WTF ?? A quoi ça sert de zapper tout ce que le manga a construit de bien pour quand même aboutir sur le même résultat à la fin ? C'est juste mort, ça nique tout haha.
Bref, je suis pas un gros fanboy et connaisseur de la série. Mais j'avais bien aimé ce manga, il aurait mérité une vraie adaptation fidèle, car il en avait dans le ventre ! Surtout quand on sait que les ventes de la série avaient explosé, dépassant les hits comme Haikyuu ou My Hero Academia !
Les fans ne vont pas être content, et y a de quoi.
Passez votre chemin, et lisez plutôt le manga si vous voulez vraiment la suite de la saison 1 et découvrir la vraie histoire.