J'adore le concept de "la purge". Je regrette que les films de la saga n'aient pas réussi à mieux exploiter ce thème. C'est pourquoi j'espérais que la série y parvienne. mais il n'en fut rien !
Voici ce qui me vient à l'esprit après visionnage de la saison 1 : "quel gâchis", "beaucoup trop stéréotypé", "caricaturale", "où est passé le sang ? c'est pas sensé être gore ?", "mais qui à pondu un scénario pareil ?", "400 minutes pour faire çà" ?.
Mais ce que j'ai le plus détester ici, c'est la récurrence de l'idiodicité des personnages à prendre de mauvaises décisions. On applaudit l'exploit de l'équipe, ici on nous ressort toutes la liturgie des sous-genres de films d'action horrifique américains. Du vu et revu...
Pourtant le portage de la franchise en série avait tout pour être une bonne idée.
C'est simple, 1 saison = 1 année. On aurait pu retrouver le concept de saison unique comme dans "True Detective" : chaque saison, une nouvelle histoire.
Mais ce que je retiens de ce portage raté est ce foutu format série TV à l'américaine. Vous savez, le genre d'épisode entrecoupé de 5 à 7 écrans publicitaires de plusieurs minutes, avec une redondance des mêmes images post publicité, histoire de re-situer l'action ! Trop naze !
La seule chose que je pense avoir apprécié dans la série semble être le générique.
Je met 3/10 uniquement pour l'idée du thème de "la purge", qui devrais être le graal dans les mains d'un scénariste.
Rappelons qu'avec un petit budget de 3 millions de dollars, le 1er film de la franchise est devenu le film le moins cher à finir 1er au box-office.