L'animé se démarque des isekai habituels dans le sens où le protagoniste est une sorte de anti-héros bien que ça ne soit pas précisé dans le synopsis. En effet, et je pense que ce n'est pas un spoil que de le dire, le but du héros est de "passer inaperçu" afin de ne pas avoir à connaitre le même destin que dans sa précédente vie. Pourquoi avoir utilisé des guillemets ? Et bien parce qu'au fil des épisodes on se rend compte que le héros ne cache pas véritablement ses pouvoirs, ce qui est un peu contradictoire avec son objectif, ce qui est dommage.


L'animation n'est pas terrible, surtout si on compare cet animé à d'autres sortis la même année, néanmoins ce n'est pas si gênant que ça.


Le gros plus selon moi est le côté folklorique sympathique entre l'exorcisme, le bestiaire, etc... Le rythme de l'animé est aussi plaisant, il ne s'étale pas dans des futilités néanmoins certains personnages auraient peut être mérité un peu plus de développement.


Comme dit en titre, ça se regarde, c'est agréable et la première saison n'est qu'une introduction aux différentes intrigues, une suite serait sympathique.

swaggtozz
7
Écrit par

Créée

le 6 mars 2024

Critique lue 64 fois

swaggtozz

Écrit par

Critique lue 64 fois

D'autres avis sur The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World

Du même critique

Goblin Slayer
swaggtozz
5

Berk

La première saison - et encore, quelques épisodes seulement - peut valoir la peine d'être regardé car moyennement divertissante. Néanmoins, la saison 2 est immonde et décevante à un point.Le héros,...

le 6 mars 2024

The Witch and the Beast
swaggtozz
10

La pépite de la saison

C'est le genre d'animé qui ne sort que tous les 5 ans, qu'il ne faut absolument pas louper et qui se regarde encore et encore tant il est dur de s'en lasser. Nous suivons un duo peu banal, un sorcier...

le 28 févr. 2024