La première saison - et encore, quelques épisodes seulement - peut valoir la peine d'être regardé car moyennement divertissante. Néanmoins, la saison 2 est immonde et décevante à un point.
Le héros, très solitaire et complètement débile du fait d'avoir subi un traumatisme étant petit, se voit, au fil des épisodes, être accompagné de divers personnage ayant réussi à s'attacher à lui (ce qui est déjà un exploit tant notre protagoniste est insupportable) et essaieront, pour des raisons absolument inconnues, de faire en sorte qu'il s'ouvre un minimum au monde extérieur.
Bon déjà l'animé est bourré d'incohérences ridicules, ok le mec ne veut pas enlever son casque parce qu'il craint en permanence une attaque de gobelin, même en plein milieu d'une guilde bondée d'aventuriers, elle même implantée en plein milieu d'une ville blindée de gens, de gardes etc... sauf lorsqu'il doit faire réparer son casque ? Pourquoi cet idiot n'en a pas un deuxième s'il est stupide au point de craindre une attaque en permanence ? Et lorsqu'il dort dans sa grange puante en pleine campagne ? Le casque ne sert qu'à rajouter un peu de matière à cet anti-héros vide de chez vide comme on en fait rarement.
Le fan service est omniprésent, l'animé à un côté harem incompréhensible, genre dans le manga il est littéralement écrit que le Goblin Slayer pue le rat crevé puisqu'il se recouvre de sang pour ne pas être repéré, ajoutez à ça le fait que les dialogues qu'il peut avoir se limite uniquement au massacre de gobelins, comment 3/4 des femmes qu'il côtoie peuvent s'intéresser à lui ? Le héros est littéralement un SDF qui sait se battre dans les grottes, rien de plus rien de moins.
La saison met en place une évolution, on le sent très clairement surtout à la fin, notre héros s'ouvre de plus en plus, accepte de quitter son patelin pour d'autres quêtes tout ça pour que la saison 2 mette un terme à cette évolution, 12 épisodes durant lesquelles il ne se passe rien, plus aucune évolution, quedal.
Enfin bref, si vous aimez les croûtes dégoulinantes de fan service et de gore en veux tu en voilà, cet animé est fait pour vous. Si vous aimez les animés avec un minimum d'écriture, des personnages détaillés, un minimum d'évolution au fil des épisodes, passez votre chemin.
J'oubliais : La saison 1 ça passe, la saison 2 c'est moche, terriblement moche.