On fait le plein d’intrigues et de personnages féminins, que demander de plus ?

Ning (Ren Min) est la fille légitime du second fils de Grand-Mère, mais, hélas, celui-ci n’aimait pas la mère d’Elle, décédée peu de temps après sa naissance, et n’a d’yeux que pour sa Concubine et leurs deux enfants. Enfante, Elle est donc chassée dans une maison secondaire après que la Concubine ait fait croire qu’elle lui a provoqué une fausse couche et elle grandit loin de la famille.


Elle revient, inquiète de la santé de Grand-Mère, qu’elle n’ose plus laisser seule, mais son Père lui mène la vie dure, tandis qu’elle se rapproche de Lui1 (Zhang Wan Yi), un de ses frères, enfant illégitime, qui n’a même pas le droit de figurer sur le livret de famille ou d’étudier. Petit à petit, Elle va… mettre de l’ordre ? dans sa famille : Elle et Lui1 vont trouver le soutien d’une Mère, la nouvelle épouse de leur Père, défaire les manipulations de la Concubine, découvrir ce qu’il est réellement advenu à la mère d’Elle…


En parallèle, Lui1 doit affronter des complots au niveau politique pour rendre justice à son Maître, qui a accepté de lui enseigner alors qu’il était enfant et n’avait même pas d’identité officielle.


Si Elle a tiré des leçons de ses mésaventures familiales, c’est qu’il ne faut pas accepter le « destin d’une femme » en dépendant de sa famille, de son futur mari… et elle décide d’ouvrir son propre commerce pour subvenir à ses besoins, aidée de son Oncle, le frère de sa nouvelle Mère, et de sa Cousine.


L’histoire est relativement longue, mais les 40 épisodes sont bien remplis :

des intrigues familiales à dénouer avec des meurtres à résoudre,

de la romance, notamment entre le jeune Oncle, toujours accompagné de son oie apprivoisée, et la charmante Cousine, que sa mère harcèle car elle est trop potelée,

des intrigues politiques…

… et des Méchant·es sur un large spectre, de la mesquine qui se repend aux meurtriers.


Lui2, l’un des Méchants, est également l’ex d’Elle, ce qui imbrique plutôt bien la romance principale entre Elle et Lui1 et les intrigues politiques.


— Mais tu n’as pas écrit plus haut que Lui1 était l’un des frères de l’héroïne ?


Assez tôt, Lui1 découvre qu’Elle n’est pas la fille biologique de leur Père et lâche la bride aux sentiments romantiques qu’il éprouve pour elle.


L’ensemble est donc plutôt chouette : on a pas mal de rebondissements, d’intrigues et de personnages, avec une large part de personnages féminins, Elle restant au coeur de la narration. Et, en vrai, à plusieurs reprises, j’ai pensé à Jane Austen : des femmes qui essaient de trouver leur place dans un monde qui les veut mariées, qui doivent préserver leur réputation alors qu’elles n’ont en réalité commis aucune faute…


Du coup, on retrouve les qualités d’Are you the one, avec une héroïne commerçante et plusieurs personnages féminins… mais, là où, dans Are you the one, Elle était un poil too much, ici, c’est Lui1 qui est trop parfait : érudit et combattant, il a aussi amassé une fortune… heu ? Hum… Disons que c’est le Héros et qu’il peut tout faire, mais… j’ai quelques petits bémols qui m’obligent à spoiler...

(même si, dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé !)

… je suis OK sur l’idée que Lui1 ait pu accumuler une fortune par un travail acharné, disons, mais sa perfection éteint un peu le frisson du suspens : ses plans semblent ne jamais échouer.

Quand il se met vraiment en difficulté, Elle ne doute pas de lui et, quand il devrait s’inquiéter pour Elle, il reste un peu trop confiant.

Je pense vraiment que la relation fraternelle Elle/Lui1 n’est pas exploitée pleinement car c’est là, par exemple, que nos héros auraient pu être éprouvés : si l’on comprend bien que Lui1 tombe rapidement amoureux en sachant qu’ils ne sont pas frère et sœur, Elle apprend la réalité beaucoup plus tard… et switche trop vite de Soeur à Amante : c’était pourtant l’occasion que Lui1 puisse déployer des efforts ou…

J’ai aussi regretté le peu de place laisser à la relation Elle/Lui2 : c’est a priori un élément essentiel de l’intrigue puisqu’ils se sont aimés et que, maintenant, Lui2, en Méchant inquiétant, affronte Lui1, mais on ne voit pas vraiment quand Elle a été déçue ou a réalisé qui était Lui2. C’est à peine évoqué alors que c’est central. Puis, après avoir été blessée par Lui2, elle semble trop facilement faire confiance à Lui1 qui a aussi de très nombreux secrets.

Le lien vers le billet original sur mon blog

Cibylline
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2024 et Héroïnes

Créée

le 18 nov. 2024

Critique lue 32 fois

Cibylline

Écrit par

Critique lue 32 fois

Du même critique

Family by Choice
Cibylline
10

Un des succès de cette année 2024 et c’est… mérité ! De l’amour filial, amical, romantique...

Lui4 (Choi Won-young), veuf, vit avec sa fille Elle1 (Jung Chae-yeon) qu’il entoure de tout son amour, mais elle aimerait bien avoir un grand-frère.Lui5, sa femme Elle3 (Kim Hye-eun) et leur fils...

le 1 déc. 2024

1 j'aime

3

I Know I Love You
Cibylline
7

Une romance mélancolique, du genre "One Spring Night"

Lui1 (Zhang Wan Yi) est vétérinaire. Il a la charge de sa jeune soeur, Elle3, malade, puisque leur mère les a abandonnés et que leur père est défaillant. Il est également divorcé, abandonné pour un...

le 9 nov. 2024

1 j'aime

Encounter
Cibylline
4

Une bonne recette et de bons ingrédients ne garantissent pas de réussir un plat

Parfois, un échec interpelle. Qu’est-ce qui cloche dans Encounter ?Elle est la très riche PDG d’un hôtel. Lui est le fils d’un modeste marchand de fruits.Ils se rencontrent par hasard à Cuba, elle...

le 15 sept. 2024

1 j'aime