L'anime combine les codes de l'isekai et du shojo, et c'est une belle réussite quand on aime ces deux genres.
Au premier abord, le scénario est assez basique: un héros invoqué dans un monde fantasy pour le sauver. Sauf qu'ici, le héros est une femme, et elles sont deux : une ancienne employée et une lycéenne. Première petite originalité si l'on compare aux isekai traditionnels.
L'une est une brillante herboriste-mage ; la seconde se destine à être une chevalier-mage (bien que son personnage soit moins développé). Comme dans Shirayuki, les héroïnes sont intelligentes et courageuses, elles occupent une place centrale dans les expéditions pour sauver le monde. Shojo anime oblige, l'une des deux développera une romance avec un autre personnage. Et, bien entendu, elle sauvera le monde grâce au pouvoir de l'amour. Néanmoins, l'histoire ne tombe pas dans la mièvrerie grâce à son savant mélange d'humour et d'action. Comme dans Fruits Basket, tous les personnages sont intéressants et attachants (note: le scénario n'a rien à voir avec FB, seule l'ambiance est semblable).
Cet anime apporte un grand réconfort durant cette période assez sombre et incertaine, sa sortie tombe vraiment à point nommé! J'ai dévoré les épisodes en une soirée, et j'ai déjà hâte de voir la saison 2!