Pour les fans de Doctor Who, une série pas si enfantine que ça
Le principal intérêt c'est quand on est en manque de Doctor Who, ce spin-off a ses références à Doctor Who et peut s'insérer dans son univers sans problème. Bien qu'orienté pour les enfants, cette série a quelques épisodes dignes de Doctor Who, même que le Docteur (David Tennant et Matt Smith) y fera 2 apparitions et elle possède un ennemi vraiment pas mal du tout : le Trickster (celui derrière l'épisode de Doctor Who Turn Left). Parfois les histoires sont bien trouvés, parfois aussi c'est moins bon.
En personnages, on retrouvera une ancienne compagne : Sarah Jane Smith (du 3ème et 4ème Docteur) et des enfants qui grandiront avec les saisons. Le chien robot K9 vient de Doctor Who également, qu'on verra de temps en temps. Luke recueilli par Sarah Jane au début, c'est celui qu'on aimera le moins, tellement il joue mal et n'est pas intéressant. On préférera plutôt Clyde qui n'est pas que le comique de service et est plutôt bon.
On retrouvera des problèmes typiques d'adolescents (divorce, déménagement, amitié, école...), des aliens de Doctor Who, sauver le monde...
Il est dommage que Sarah Jane Adventures n'a pas été licencié chez nous, ça reste une bonne série de SF pour les enfants.
Cette série montre comme elle dit, qu'il n'y a pas besoin d'aller dans l'espace (et je rajoute dans le temps) pour voir des choses étonnantes. Où que l'on soit, la vie sur Terre est aussi une aventure.