Probablement la meilleure série créée par Mindy Kahling à ce jour. Par contre faudra qu'elle arrête de suivre son cahier de charge qui consiste à avoir un personnage de chaque couleur et chaque sexualité, ça devient lourd surtout quand c'est forcé ainsi. On a même droit àune femme en chaise roulante. En soi je n'ai rien contre ça mais tous ces choix paraissent peu naturels.
Mindy parvient enfin à parler de sexe crument, sans trop d'auto-censure. Bon, ça finit quand même par virer aux romances un peu bidon, mais au moins dans un premier temps il s'agit de suivre des jeunes femmes qui découvrent la sexualité (leur sexualité). Les personnages sont intéressants même si on a du mal à comprendre ce qu'elles font ensemble, mais ça permet au moins d'enrichir facilement la série avec autant de background différents. Les situations sont bien développées; c'est décevant lorsque deux sous intrigues se rejoignent sur le thème (genre le harcèlement). Les résolutions sont intéressantes mais parfpois aussi un peu trop faciles (une blague n'excuse pas tout). Sur la fin j'ai un peu décroché même s'il reste quelques bons gags, à cause des bons sentiments (tout le monde s'aime, les gentils gagnent, trop de romances).
La mise en scène est convenue mais fonctionne. Les décors sont efficaces. On appréciera surtout les acteurs qui font du bon boulot. La BO n'est pas déplaisante en soi mais ces accompagnements sonores sont bien trop nombreux, c'en devient vite agaçant (un peu comme dans Grey's Anatomy et autres séries girlies dontMindy est fan).
Bref, pas extra, quelques bonnes idées tout de même ; je ne me risquerai pas à une seconde saison au vu du déclin narratif. Mais je tenterai la prochaine création de l'auteure.