Plus c'est lent, plus c'est bon
Comme The Killing, on entre dans l'aire du policier qui fait 1 enquête par saison, avec une timeline qui mêle plusieurs points de vue qui se rapprochent avec les épisodes. C'est à peu prêt le seul point de rapprochement entre les 2 séries. Le fond de l'histoire n'a rien à voir et la réalisation reste dans le plus pur style anglais.
C'est donc lent. Chaque plan est appuyé, comme si on voulait nous les imprimer en mémoire et nous laisser deviner le rôle de chacun. Dans le même temps, la musique transforme cette lenteur en suspense. Du coup on s'accroche, et on se demande bien comment tout cela va bien finir.
Les plans larges en extérieur sont fabuleux. J'ai particulièrement apprécié la course à travers le parc jusqu'au métro. So british et si bien maitrisé.
La trame de l'histoire reste assez classique, mêlant drogue, police et trahisons en tout genre. L'enquête progresse sans laisser échapper le dénouement. La complexité de l'histoire et des personnages amène des épisodes riches, sans devenir absurde ou incohérent.
Un vrai drame à l'anglaise avec en prime une vraie fin!
Les anglais donne le change face aux séries US ces dernières années... Pourvu que ça continue!