J'ai regardé ce drama il y a déjà une bonne année de cela, bien évidemment je n'ai pas la date précise mais tout ça pour dire que mes souvenirs ne sont pas forcément des plus corrects ni clairs, cependant ils sont assez pour que j'en retire un avis plus ou moins construit et bref.
C'est ce drama qui m'a fait découvrir l'acteur Ji Chang Wook et gros coup de cœur, c'était inévitable (ce qui m'a amené à regarder d'autres de ses œuvres maintenant que j'y réfléchis je pense avoir choisi les pires qu'il a pu faire SELON MOI genre suspicious partners ou backstreet rookie bref). De plus le populaire Hwang In Yeop, (True Beauty étant le tout premier drama que j'ai regardé de ma vie et celui qui me tient donc le plus au cœur, cela m'a poussé à commencer The Sound of Magic).
L'aspect comédie musicale ne m'a pas tant marqué, pas plus que les visuels qui eux, ont laissés une trace: j'ai adoré ces paysages pleins de couleurs et de lumières, c'est une esthétique qui me plait particulièrement.
L'histoire, je ne m'en souviens pas tant que ça? Une jeune collégienne qui traverse des problèmes familiaux notamment du côté de son père il me semble? Bref, ma critique phare se trouve être la relation assez ambigüe entre cette collégienne et le magicien qui a la trentaine si je ne m'abuse?
Ce n'est pas une romance, bien évidemment, cependant leurs interactions m'ont quelques peu "trigger", j'étais absolument pas à l'aise avec le fait que le magicien passe son temps avec une fillette d'une dizaine d'années. Certes il est possible que ce soit juste ma vision qui s'est pervertie au fil des années, cependant même si leur relation n'est pas sensé être romantiser, on retrouvera toujours des édits sur Tiktok précisément, qui la romantise. Ce n'est pas un problème dû à la production, aux acteurs mais plutôt dû aux rôles des réseaux sociaux ou même de d'autres médias, je pense à la série américaine Pretty Little liars où l'une des personnages principales entretient une relation amoureuse avec son professeur, tout en sachant que c'est une lycéenne. Ce genre de plots influencent ceux qui sont encore en plein milieu de leur développement, ce qui va donc mener à une normalisation de ce comportement.
Pour en revenir à The Sound of magic, j'en ai gardé malgré tout une bonne appréciation globale, les messages véhiculés sont tout de même très profond et méritent de la reconnaissance. Mon interprétation n'est que subjectif, mais atteint tout de même ma note finale.