"Sound of Magic", c'est un peu comme une virée dans le grand huit de l'adolescence, où les rêves de gosses et les réalités qui piquent se télescopent. On plonge tête la première dans ce drama qui pose des questions qui font cogiter, genre : pourquoi diable nos rêves doivent-ils rentrer dans le moule ? Et quelles sont les qualifications pour devenir un adulte respectable ?
Alors, le script, c’est quoi ? Eh bien, Yoon Ah-Yi, abandonnée gamine, jongle entre cours, petits boulots, et rêve de grandir rapidement pour échapper à l’oppression des adultes avec en bonus sa p'tite sœur à élever. Et Na Il-Deung, fils de chaebol, incarne l'illusion de la tranquillité offerte par le statut social et se tape une existence vouée à la réussite pour préserver la réputation familiale. Spoiler alert : c'est moins fun qu'on ne le pense.
Leur monde est bouleversé par la rencontre avec le magicien Ri Eul. Pas le genre à faire des tours avec des lapins, non, lui il secoue tout le système. C’est le magicien qui refuse de vieillir. Il n'a même pas une île déserte, il squatte un parc d'attractions abandonné avec un perroquet bavard. Ça pose les bases, tu vois ? Alors, il y a de la vraie magie, celle qui fout des papillons dans le ventre, et de la fausse magie, qui fait disparaître des gens et ajoute une touche de thriller à l'intrigue.
Côté acteurs ? On n'est pas déçu. On a une alchimie de folie entre Ji Chang-Wook, Choi Sung-Eun, et Hwang In Yeop. Ils te balancent dans un tourbillon de magie et de questions existentielles. Et le sourire de JVW, sérieux, c'est comme la cerise sur le gâteau (mais bon, ça c'est perso).
Attention, ça chante à chaque épisode. Genre comédie musicale, tu vois. Le son est super, faut dire aussi qu’il est supervisé par Park Sung-Il, oui le gars derrière la musique d'Itaewon Class. Elle colle aux émotions des personnages et te donne envie de te lever et de chanter. (Normal, c'est une comédie musicale, tu me diras).
Moi, franchement, "Sound of Magic", ça m'a mis une claque. C'est pas juste une comédie musicale, c'est un trip dans la tête des ados coréens, et c'est captivant.
C'est un regard lucide et touchant sur la société coréenne, avec ses quêtes de perfection et de magie intérieure. En gros, c'est une pépite qui te chauffe le cœur, te chatouille les émotions, et te fait réfléchir sur la toile compliquée de nos vies.
Alors convaincu ?