Une des meilleures adaptations !
je voudrais cibler ma critique sur un épisode précis ! celui sur la naissance de Venom et du combat intérieur de Spidey Parker !
en effet, après avoir combattu inconsciemment les sinister six, Peter Parker se met subitement à parler à la première personne du pluriel ! Ca y est ! la haine est à son paroxysme permettant au symbiote de s'en nourrir et de vivre plus fort.
Seulement voilà, la haine l'aveuglant, il en tourne le dos à ce qui veulent l'aider au point même que Flash Thompson soit celui qui lui fera entendre raison.
s'en suit alors une des scènes les plus magique de cette série et une inventivité, une réutilisation du mythe magique : Le combat intérieur.
Une fois de plus c'est le son de la cloche qui désarcène le symbiote, mais cette fois-ci le symbiote le capture et essaye de s'immiscer dans son esprit cherchant à prouver à Peter Parker qu'il est seul et que finalement, seul le symbiote peut le sauver. Heureusement, Ben est là ! oui l'oncle décédé qui a appris à Peter ce qu'allait impliquer le fait d'être Spiderman, comment il devra apprendre de ses erreurs et gérer sa vie !
après un combat mythique, ou le symbiote et Ben vienne tour à tour faire pencher la balance; Peter arrive à se rappeler de ce qu'ils l'aiment et redevient ainsi lui-même et se débarassant ainsi du mal qui le rongeait.
la finde l'épisode reprend le système de combat intérieur sauf que cette fois-ci c'est un Eddie Brock énervé car licencié et remonté contre Peter qui va simplement fusionner sa haine avec celle du symbiote li révélant ainsi la véritable identité de ce dernier.
voilà ce qui amorce la suite !
mais ici après vous avoir décrit cet épisode je vais m'expliquer sur le fait que je le trouve génial et extremement bien trouvé (ou bien appliqué du mythe de Spiderman) : En effet, ce petit renouveau puisant tout de même dans ce que l'on connait nous amènes à voir autrement ce combat, et ainsi donner du pep's à cette série.
quand on sait qu'à la fin de la saison 2 ils ont arrêté celle-ci pour nous pondre : ultimate caca spiderman ( avec un humour horrible, des dessins pas terrible et un scénario vraiment limite... Par exemple, le symbiote est une création d'Oscorp et Carnage est le symbiote mélangé à Spiderman.. naze !)
enfin voilà je regrette cette fin prématurée et j'espère que des pétitions la feront revenir avec les même scénaristes et les même dessinateurs !