THE SPLIT est une mini-série produite par la BBC en 2.018. Elle se compose de six épisodes d'environ 55 minutes chacun. Série fermée et (j’espère !) sans possibilité de suite.
La série m'a totalement déçu. Les trois premiers épisodes sont ennuyeux, plats et linéaires comme la ligne d'horizon. À partir du quatrième, elle remonte un peu mais avec un final no apte pour les personnes ayant la glycémie élevée. Trop sucré malgré que les auteurs semblent nous dire qu’il y a aussi du sucre amer.
J'adore les séries d'avocats ... si elles apportent des nouveautés. THE SPLIT n'apporte rien de nef. Le script n'est pas très original. Les personnages touchent dans certains cas aux stéréotypes les plus vus au cinéma. L'intrigue entière est prévisible. Et la série devient longue, très longue ... Peut être cette série réduite à un film de quatre-vingt-dix minutes, aurait été plus digeste
Je sais qu'en Grande-Bretagne, elle a eu du succès. Avec la quantité de bonnes séries qui sont actuellement sur les plates-formes, je ne pouvais le recommander qu'à ceux qui peuvent et veulent passer de nombreuses heures devant l'écran. Pour ceux qui ont des horaires limités, un conseil : ne perdez pas de temps avec THE SPLIT.