Une série qui se penche sur ce qui, au départ, paraît être un fait divers. Le profil de l'accusé, un auteur quelque peu connu, et de nombreux rebondissements s'ajoutent cependant peu à peu à l'affaire, lui donnant une ampleur différente.
Avec à la fois des reconstitutions, des images des séances et débats du procès, mais aussi de multiples apartés avec le suspect principal et sa famille, la série offre une plongée au long cours, s'étendant des prémices de la procédure jusqu'à son terme, des années plus tard.
Les interviews, les exposés, les discours sont autant de temps qui nourrissent la série, pouvant parfois donner à l'ensemble un côté indigeste et beaucoup trop long. Mais cette impression participe à un sentiment qui entoure lui-même les principaux intervenants : la lenteur de la justice, ici américaine, prise dans ses propres contraintes, auxquelles s'ajoutent l'influence des médias et, parfois, les ambitions ou les erreurs individuelles.
Sans lever le doute majeur, cette série interroge ce qui devrait être au cœur d'une procédure criminelle : la quête de la vérité, exposant à quel point la réalité de celle-ci reste relative, et son établissement une question de perspective.