Nokdu est un personnage absolument attachant. Quelle belle composition de la part de son interprète Jang Dong-yun! On est totalement sous le charme, dans tous ses costumes et à travers toutes ses émotions. L'acteur a un visage et des yeux particulièrement expressifs et je n'ai pu que le contempler avec beaucoup de plaisir, d'admiration, d'amusement ou de compassion.
Quant à l'histoire, même si elle tire en longueur sur la fin pour la partie intrigue royale, la partie love story est bien développée.
J'ai adoré la façon de traiter la naissance des sentiments amoureux. Nokdu "tombe" littéralement amoureux sans le comprendre. Il est romantique et attentionné sans être nunuche. Et la têtue et courageuse Dong-ju qui refuse de lâcher prise le plus longtemps possible, mais ne fait que repousser le moment où elle va se rendre à l'évidence pour notre plus grand soulagement! Elle va alors se donner totalement et sans retenue.
Les multiples situations où les personnages se rencontrent sans savoir vraiment qui ils sont l'un et l'autre amène de belles réflexions sur la complexité des relations humaines.
J'ai aimé aussi le message qui est passé : aimer c'est prendre soin de l'autre, s'en inquiéter, lui accorder des petites ou grandes attentions. Tout en respectant les secrets ou les silences de l'autre, en lui laissant le temps d'être prêt.
Les personnages secondaires sont intéressants, nuancés et divertissants. La bande-son est convaincante et même surprenante par moment. Le tout est esthétiquement très joli au niveau des costumes bien sûr mais aussi des lumières et des scènes contemplatives et lentes comme je les aime.
Une série de très bonne facture à mon humble avis et un très beau divertissement!