Aujourd'hui, je t'embarque dans la chronique de 조선로코-녹두전 The tale of Nok-du à ne pas confondre avec the season of kokdu diffusé sur Viki dont je te parlerai une autre fois.
Il était donc une époque pendant laquelle les femmes se devaient lorsqu'elles perdaient leur mari de les suivre dans la tombe. Si elle ne se suicidaient pas, elles devenaient illico un déshonneur pour la famille/belle-famille et étaient bien souvent pourchassées jusqu'à ce que mort s'en suive...
Désespérées de ces injustices, une bande de femmes courageuses décida alors de créer un village de veuves, approuvé par le gouvernement, où les femmes pouvaient se réfugier afin d'y vivre plus ou moins cloitrées à l'abri des regards des hommes.
Jeon Nok-du, jeune homme au passé incertain, y trouve alors refuge, obligé de se déguiser en femme, afin de dénicher les assassins qui ont tenté de tuer sa famille.
Je vous le dis tout de suite, j'ai passé mon temps à vérifier si l'on voyait sa pomme d'adam, tant son déguisement féminin lui allait à merveille !! Crédibilité maximale sans jamais être ridicule avec sa robe ou sans sa chemise, notre héros est très attachant. Il porte à merveille la condition féminine dans ce drama qui se veut un poil féministe. Les personnages féminins sont forts et ne se laissent pas marcher dessus, elles tabassent, manipulent et se veulent maîtresses de leur situation.
J'ai adoré ce petit drama sans prétention, mais super bien construit où les quiproquos et comiques de situation se mélangent au mystère de la naissance du héros. Mystère vite résolu je te le concède, mais c'est la relation entre les personnages qui reste intéressante. Les parents, les enfants et l'amour.
Coté casting le duo Jang Dong-yoon/Kim So-hyun est plutôt sympathique bien qu'un peu trop hésitant, Kang Tae-ho surprenant, Hwang In-yeop bondissant et Song Geon-hee (le blondinet de missing) légèrement énervant. Mention spéciale à la toute petite Park Da-yeon qui a dû prendre cinq kilos pendant le tournage et qui est trop trop choupinette.
Parlons musique maintenant car l'OST est terrible ! Scar de Kim Yeonji, Baby only U de NTC U et Miracle de WOOZI doivent ABSOLUMENT entrer dans ta playlist (tu as vu les majuscules ? Fonce !)