Sans hésitation, je viens de m'avaler en deux soirées, tous les épisodes de la saison 2, qui sont en cours de diffusion sur ARTE. Le moins que l'on puisse dire, est que cette seconde saison est une réussite, ce qui me m'interpelle pour faire la même chose avec la saison 1.
Avoir mêlé la guerre en Syrie, avec ses services secrets pour le moins peu sympathiques, les trafics de Daesh pour financer sa guerre, des marchants d'art pourris et peu avenants uniquement intéressés par les gains, des syriens fiers de leur pays et soucieux de préserver son capital artistique, et des flics issus de trois pays (Danemark, Belgique et Allemagne) au tempérament différent, aux qualités différentes, aux compétences presque opposées, est une bonne idée en nous proposant un exercice assez réussi d'intrigue policière fiction, teintée de terrorisme, et de sentimentalisme envers les réfugiés.
Je ne me suis pas ennuyé car le suspense est maitrisé, les rebondissements incessants et les "méchants" sont suffisament crédibles pour ne pas faire baisser l'attention.
Oublions certaines méthodes des flics un peu douteuses, certains "trucs" de procédure un peu gros et des artifices scénaristiques sympa mais peu réels comme les facilités de déplacements d'un pays à l'autre, et vous aurez une série attrayante, haletante et vraiment passionnante.
Je vous la conseille...
A voir sur ARTE. Excellente chaine s'il en est !