Voilà le genre de série devant lequel on ne s'ennuie absolument pas. L'action continue est bien servie par une mécanique impeccablement huilée, jamais grippée. C'est idéal pour un "binge watching".
C'est la qualité principale de "The Team" mais c'est aussi son principal défaut... L'ensemble raconte une enquête policière qui nécessite la collaboration entre plusieurs pays européens, ce qui lui donne un petit cachet d'originalité intéressant, mais cet aspect est très mal exploité.
Quand il y a un problème qui empêche le bon déroulement de l'enquête, cela vient soit souvent d'un des méchants, soit quelques fois d'un des enquêteurs mais jamais de la collaboration entre pays en elle-même. Il semble n'y avoir ni problèmes de différence culturelle, ni de problème de différence légale, tout roule comme sur des roulettes à ce niveau-là... Franchement, ça n'est pas crédible un seul instant et ça empêche en plus de bien creuser les relations entre les divers protagonistes.
On ajoutera un générique de début et un personnage de flic, qui ne peut pas réussir à être autre chose qu'autoritaire parce que sa mère est alcoolo et parce que sa sœur fait le trottoir, qui semblent avoir été pompés sans vergogne à "True Detective".
Conséquence, "The Team" est certes divertissant mais en même temps vide...