The Tesla files n'est pas une série. Ni un documentaire ou bien une chasse à la vérité. On a rassemblé trois débiles mentaux (américains de préférence) qui, comme à leur habitude, adorent fabriquer des armes en prétendant "être fan" d'un scientifique de haut niveau dont ils ne comprennent absolument pas les travaux ni leur finalité - enfin si mais ils s'en foutent.
Aucune réalisation concrète d'une invention utile pas encore construite, ça c'est pour les hippies qui fument de l'herbe! Ils sont donc obnubilés par un truc qui n'a probablement jamais vu le jour et dont on ignore tout. Et comme l'équipe en place est aussi intelligente qu'une huître morte, la tâche qu'ils doivent accomplir n'est pas près de voir le jour.
Ils vont donc partout dans le monde traquer le moindre papelard que l'homme en question a griffonné, presque en adulation devant la dernière feuille de PQ qu'il a laissé. En bref vous l'aurez compris, une obsession malsaine doublée d'un fanatisme presque religieux pour un engin certes intéressant (très science-fiction) mais qui n'apporterait que trouble et malheur.
Leur comportement est tellement déplacé que l'évocation de sa mort, dans le but d'obtenir la recette d'une arme létale tout de même, et du mystère qui plane autour me donne la nausée.
Qui plus est, comme ça ne suffisait pas pour gâcher un sujet chouette et éducatif, il a fallu que la production s'adonne à du hachage de masse pour faire des formats standards (≃ 40 mn). Le spectateur a donc l'impression de regarder un résumé condensé d'émissions, rendant finalement les épisodes détestables et chiants vu qu'on arrive pas à vivre pas à pas cette foutue aventure.
Pour donner le coup de grâce - parce "fuck on est américains alors la culture c'est pour les cons" -, le public est tellement arrosé de foutue propagande hollywoodienne de bas étage qu'à côté les péplums ressemblent à des documentaires historiques.
Pitié! Arrêtez avec les complots nazis! Je sais que les Indiana Jones sont chouettes (enfin les vieux)...là c'est la vrai vie, pas un putain de roman d'aventure. Une chaîne de télé stupide vous paye peut-être cher pour déverser votre merde révisionniste mais ayez au moins l'honnêteté d'avertir les téléspectateurs que vos "révélations" (que j’appellerais plutôt des étrons audiovisuels) relèvent avant tout de la fiction (ou de la réalité un peu trop poussée).
C'est choquant de voir autant de séries prétendument "historiques" ou "journalistiques" déformer à ce point l'histoire à prétendre avoir le Graal de la vérité entre les mains. De la pure désinformation et rien d'autre. La prochaine fois, on prétendra que Tintin a vraiment existé et que Scully est réellement agent au FBI (improbable avec sa coupe de cheveux).
En un épisode et demi, il est facile de comprendre que ce qui intéresse History c'est de faire le buzz et rien d'autre. Désespérant. Navrant. Honte à eux. J'ai l'impression d'entendre un magnétophone qui déraille avec en boucle le trio Tesla-nazis-rayon.
A tous ceux qui souhaiteraient regarder cette daube infâme: fuyez pauvres fous!