On a tous (plus ou moins) le souvenir, de ces midis passés dans les cantines scolaires: les bousculades à la porte, les desserts que certains avaient eus et pas nous et j'en passe et des meilleures... Mais, il y a un événement, dont je veux parler ici: C'est le fameux "rab" de frites. Ah! Tous ces élèves à la recherche de la moindre frite mise de côté par un camarade tandis que le personnel de cantine venait annoncer le rab. C'est alors que la majorité des élèves devenait fous, se poussant pour avoir la chance d'être resservis en pomme de terre coupées, les plaintes remplis d'aigreur de certains retardataires...
MAIS ! CAR IL Y A UN MAIS !
Ici, je parlerai plutôt d'un autre type de rab, où comme on devrait l'appeler une tentative de débarras. Vous savez, cet autre rab, celui ignoré et même fui par certains, celui dont le personnel tente désespérément de s'en débarrasser. Que ce soit de choux de Bruxelles, ou bien d''épinard en passant par les abats, ce rab là, tout le monde le fuit. Ces mixtures parfois immondes qui vous faisiez regretter l'abonnement à la cantine; c'est de cela que je veux parler!
Car oui, si je vous avez déjà perdu en route, il est temps de vous réveiller ; ici Shinmai maou no Testament BURST est comparable à ce foutu rab.
C'est quand même incroyable qu'un anime aussi mauvais ait eu une seconde saison. Surtout en exacerbant tout les défauts de la saison passé. Les persos sont encore moins intéressants, les combats toujours aussi mous, l'histoire et l'OST toujours aussi anecdotiques, les persos qui sont oubliés d'un épisode à l'autre et bien sûr encore plus de poitrine à la minute.
Mais quand on pense que cette pure daube a eut sa seconde saison, alors que tant d'autre le mérite plus, c'est vraiment désespérant. Ça symbolise assez bien, je pense, le problème de plus en plus récurrent dont souffre le marché de l'animation. Là où des petites perles passeront à la trappe, tandis que les purges sans âmes réussiront toujours à se vendre aussi bien. Mais hé, pourquoi se casser le cul à chercher des idées innovantes, une approche inédite, quand on peut juste se contenter à faire dans le mainstream ecchi totalement vide de sens? Suffit de mettre un héros super pété, avec un passé un peu sombre et flou, un harem cliché, et hop! Car apparemment, il y aura toujours des cons prêt à casquer pour ces merdes et qui en profiteront pour faire de la pub gratuite en avalant BIIIIEEN TOOOUUUTE la giclée des studios qui nous prennent pour des pigeons.
Conclusion: Shinmai Maou no Testament BURST?... Dieu que ça m'énerve