L'idée est intéressante; on démarre dans un monde qui est en proie à des guerres. Et qui dit guerre, dit forcément orphelins. C'est donc ainsi que l'on se retrouve à suivre plusieurs orphelins qui finissent par entrer au service de la même famille avec, en arrière plan, une légende qui est censée les concerner mais ce n'est pas certain.
Le développement des personnages est présent, quoique l'histoire se révèle à plusieurs reprises tomber dans la sentimentalité gratuite et inutile.
Là où ça pêche beaucoup plus c'est le traitement inégal des personnages. La légende est censée concerner tous les orphelins et si l'on suit bien des morceaux de vie de chacun d'entre eux
On sent bien que ce sont les jumelles qui sont les héroïnes de l'histoire et en particulier l'aînée. Cette dernière est censée être la tête du groupe mais à certains moments elle est surtout une sorte de médium qui peut dire très exactement ce que tel personnage va faire et comment un autre va réagir. C'est un flop à ce niveau là puisqu'on a donc droit à des moments de "grandes révélations" qui sont aussitôt éliminées par des "flash back" où l'on peut voir Mu Jin dire... exactement la même chose.
A cela s'ajoute le traitement des personnages féminins; qui dit guerre dit (apparemment) forcément... Un TW agression sexuelles, viols
Alors même que c'est absolument inutile puisqu'il n'apporte absolument rien à l'histoire, pour l'une, et pour l'autre ça permet simplement "d'expliquer" pourquoi tel perso est devenue une méchante... Ce qui est juste ridicule.
De la même manière, le harem inversé est inutile et permet en plus des comportements super limites de persos... Dont on a ensuite beaucoup de mal à sympathisé avec lorsqu'ils frôlent la mort. Bref, une intrigue vraiment très superficielle, ce qui est dommage.
Saluons tout de même la beauté des décors et des costumes et le jeu d'acteur de Yú Xiǎo-Tóng.